Relégué en deuxième division argentine malgré une belle neuvième place en Superliga, aux portes de la finale de la Copa Superliga, Tigre a vu son élan cassé par la CONMEBOL.

banlomag

Le rêve de Libertadores de Tigre est bel est bien enterré. Malgré une impressionnante victoire en demi-finale aller de la Copa Superliga, qui lui ouvre quasiment les portes de la finale, le Matador vient d’apprendre que ses efforts seraient vains, qu’il remporte ou non la compétition, il ne pourra participer à la prochaine Copa Libertadores.

La raison ? Le nouveau règlement publié par la CONMEBOL dans lequel un point a été ajouté et selon lequel ne seront admis aux compétitions continentales que les équipes : « qui disputent le tournoi national de l’association membre dans la division principale en 2020 (c’est-à-dire, qui n’est pas descendu) ». Autant dire que le Matador ne joue plus aucun ticket continental, il se battra uniquement pour un trophée éphémère. Rappelons que dans l'histoire de la Copa Libertadores, six équipes ont participé au tournoi alors qu'elles évoluaient en deuxième division de leur pays. La dernière en date est Santiago Wanderers en 2018.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.