Auteur avec Fluminense d’un formidable triplé contre l’Atlético Nacional, João Pedro (17 ans) s’offre un record du football brésilien qui appartenait à Ronaldo.

banlomag

Trente-trois minutes. C’est le temps qu’il a fallu à João Pedro pour plier l’Atlético Nacional. Un but de la tête, un du pied gauche, un du pied droit, une passe décisive pour Luciano, João Pedro a illuminé le Maracanã. Après dix matchs professionnels, João Pedro a marqué sept buts, dépassant ainsi selon  GloboEsporte le total de Ronaldo, auteur de six buts sur ses dix premiers matchs.

Encore plus fort, ce match contre l’Atlético Nacional était la première titularisation en carrière de João Pedro ! Auteur d’un but (contre Flamengo) en six entrées en jeu dans le championnat carioca, João Pedro se fait un nom auprès du grand public depuis le début du Brasileirão. Une petite minute de jeu contre Goiás lors de la première journée, puis sept minutes contre Cruzeiro en Coupe du Brésil, le temps de marquer un but. Vingt minutes à nouveau contre Cruzeiro, dans le Brasileirão, suffisant pour inscrire un doublé. João Pedro a donc marqué six buts sur ses trois derniers matchs, en marquant en moyenne un but toutes les vingt minutes !

Avec ce triplé, João Pedro est donc reparti du Maracanã avec le ballon du match, coutume qu’il ignorait. « Je ne savais pas que je récupérais le ballon du match à la fin ! C’est le délégué qui me l’a donné et Daniel qui m’a expliqué, je ne le savais pas » a déclaré le jeune prodige à la fin du match. Un triplé qui aurait pu se transformer en quadruplé, Yony González ratant un penalty, toujours en première mi-temps. Lorsqu’on a demandé à João Pedro s’il aurait pu le tirer, ce dernier répond : « Je devais attendre qu’ils se décident. Il y a Luciano, Ganso et Yony. Mais si personne ne s’était manifesté, j’aurais pu le tirer oui ».

João Pedro connaît déjà son futur club, Watford, imitant ainsi Richarlison qui était passé de Fluminense à Watford, un club que João Pedro devrait rejoindre en janvier 2020.

Le nombre de buts et l’âge après dix matchs professionnels de joueurs brésiliens selon GloboEsporte

João Pedro (17 ans et 8 mois) : 7 buts

Ronaldo (16 ans et 11 mois) : 6 buts

Neymar (17 ans et 2 mois) : 3 buts

Rodrygo (17 ans et 2 mois) : 2 buts

Gabriel Jesus (17 ans et 11 mois) : 0 but

Vinícius Jr (16 ans et 11 mois) : 0 but

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.