Reinaldo Rueda a dévoilé la liste des vingt-trois qui seront chargés de défendre une double couronne.

banlomag

C’est une liste sans grande surprise (bien qu’il y en ait quelques-unes) qui a été dévoilée par le sélectionneur de la Roja. Comme prévu, Claudio Bravo ne sera pas du voyage au Brésil, les cages seront donc certainement gardées par l’excellent Gabriel Arias qui a pris la place dans les cages, installé par le sélectionneur colombien. Pour le reste, la transition continue de s’opérer. On notera l’absence au milieu du demandé Marcelo Díaz mais aussi la présence de nombreux cadres (neuf des vingt-trois étaient présent en 2015) qui ont gardé la confiance du nouveau sélectionneur et qui seront ainsi chargés de transmettre le relai.

C’est le cas de Gonzalo Jara et Gary Medel derrière, le premier ayant parfaitement géré son départ de la U pour relancer sa carrière quand le second est le capitaine inamovible de Rueda, du Rey Arturo, indiscutable au milieu avec le Principe Aránguiz et du duo Sánchez-Vargas qui pourrait être recomposé devant, Edu faisant son retour en sélection après en avoir longtemps été écarté par Rueda. Mais l’un des chantiers du sélectionneur reste l’animation offensive (voir Chili : impossible reconstruction ?) et le retour du meilleur duo de l’histoire récente en est la preuve.

Au rayon des surprises, on notera l’arrivée en sélection de Yerko Urra, gardien de Huachipato qui vient prendre le troisième poste grâce à ses belles performances en championnat, le maintien de Jean Beauséjour, historique s’il en est mais au temps de jeu limité en 2019. Reste ensuite quelques confirmations : celle de Diego Valdés au milieu, du duo Angelo Sagal – Junior Fernandes, que Rueda juge indissociable et celui du meilleur joueur du championnat, José Pedro Fuenzalida.

Le Chili est membre du groupe C, il affrontera Japon, Équateur et Uruguay.

La liste

Gardiens

Gabriel Arias (Racing Club/ARG)

Brayan Cortés (Colo Colo)

Yerko Urra (Huachipato)

Défenseurs

Mauricio Isla (Fenerbahçe/TUR)

Paulo Díaz (Al-Ahli/ARA)

Guillermo Maripán (Alavés/ESP)

Gonzalo Jara (Estudiantes de La Plata/ARG)

Gary Medel (Besiktas/TUR)

Igor Lichnovsky (Cruz Azul/MEX)

Óscar Opazo (Colo Colo)

Jean Beausejour (Universidad de Chile)

Milieux

Arturo Vidal (Barcelona/ESP)

Esteban Pavez (Colo Colo)

Charles Aránguiz (Bayer Leverkusen/ALE)

Erick Pulgar (Bologna/ITA)

Pedro Pablo Hernández (Independiente/ARG)

Diego Valdés (Santos Laguna/MEX)

Attaquants

Alexis Sánchez (Manchester United/ING)

Nicolás Castillo (América/MEX)

Eduardo Vargas (Tigres UANL/MEX)

Junior Fernandes (Alanyaspor/TUR)

Angelo Sagal (Pachuca/MEX)

José Pedro Fuenzalida (Universidad Católica)

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.