Courtisé par certains clubs argentins et (apparemment) français, comme prévu, el Gringo reste à la tête de Vélez jusqu’en juin 2020.

banlomag

En fin de contrat en juin prochain et auteur d’une magnifique saison avec la toute jeune équipe de Vélez, Gabi Heinze prolonge son expérience de douze mois du côté de Liniers.

Depuis plusieurs mois, son discours n’a jamais changé. Gabi souhaitait attendre la fin de la Copa Superliga pour négocier une prolongation de contrat avec la volonté de rester. Sollicité par Newell’s (club avec lequel il a débuté et terminé sa carrière de joueur), évoqué à Avellaneda du côté d’Independiente et annoncé tout proche de l’Olympique de Marseille par certains médias français, Heinze a finalement choisi de rester fidèle au Vélez Sarsfield, pour le plus grand plaisir des hinchas du Fortín et de leur président Sergio Rapisarda.

Arrivé au club le 12 décembre 2017, el Gringo Heinze a d’abord pris le temps de découvrir le club, son fonctionnement et les joueurs à sa disposition avant de réaliser une saison 2018-2019 convaincante avec un effectif jeune (vingt-et-un ans de moyenne d’âge). Une sixième place qualificative pour la prochaine Copa Sudamericana. Une élimination (imméritée) aux tirs au but en quart de Copa Superliga contre Boca. Et surtout une grande qualité de jeu.

Il en reste que prolonger à Vélez n’est pas un manque d’ambition pour Heinze. Bien décidé à faire mieux en Superliga, Gabi va chercher à briller sur la scène continentale. Pour se faire, il souhaite que le Fortín acquiert rapidement de l’expérience en enrôlant Fernando Gago comme joueur et Javier Mascherano comme adjoint (qui est également dans le viseur de Rosario Central) pour encadrer cette jeunesse.

Toujours à la tête de l’équipe nous sommes impatients de voir jusqu’au Gabriel Heinze va pouvoir emmener cette génération pleine de talents.

Nicolas De la Rua
Nicolas De la Rua
Un lobo amoureux du ballon rond qui se partage entre Choripán et Socca