Par manque de garanties sportives et financières, Sebastián Beccacece et le club de Florencio Varela mettent un terme à leur collaboration.

banlomag

Des joueurs sur le départ, une revalorisation salariale qui bloque et l’excellente saison de Defensa version Beccacece n’aura pas de suite.

Arrivé en juillet 2018 sur le banc de Defensa y Justicia, après un mondial compliqué en tant qu’adjoint de Jorge Sampaoli, Sebastián Beccacece a permis au petit club de Florencio Varela d’être la grande surprise du championnat. L’équipe mise en place par BKCC a brillé. Par les résultats d’abord, quinze victoires pour seulement deux défaites en Superliga, et une lutte acharnée avec Racing pour le titre suprême qui échappe au Kurt Cobain argentin à deux journées de la fin. Il en va de même pour en Sudamericana où Defensa atteint les quarts de finale, éliminé (injustement) par les Colombiens de Junior. Par un style de jeu ensuite, fait d’intensité, de pressing, de prises d’initiatives et de risques. Par sa faculté à polir les pépites. Lisandro Martínez en tête, qui s’est parfaitement adapté à l’exigent BKCC et qui lui a permis de décrocher sa première cape avec l’Albiceleste (tout comme Domingo Blanco appelé en mars dernier par Lionel Scaloni) et qui va découvrir l’Europe puisqu’il vient de signer à l’Ajax. Son jeune milieu paraguayen, Matías Rojas, qui va participer à la Copa América 2019 avant de certainement rejoindre le Racing, peut le remercier également. La liste ne s’arrête pas là évidemment tant il a su magnifier les qualités de ses protégés comme Alexander Barboza, Lolo Miranda, Nicolas Fernandez, Ciro Rius ou Gastón Togni (dont la blessure en fin de saison a été le tournant de la course au titre).

Sebastián Beccacece pourrait rapidement rebondir, à Independiente peut-être (si le Rojo décide de remercier le contesté Ariel Holán), au Brésil où l’Atlético Mineiro lui a fait les yeux doux. Dans tous les cas, BKCC ne manquera pas de sollicitations en Argentine ou sur tout le continent.

Nicolas De la Rua
Nicolas De la Rua
Un lobo amoureux du ballon rond qui se partage entre Choripán et Socca