Melbourne City FC a annoncé, il y a quelques semaines, l’intronisation de l’entraîneur français, Erick Mombaerts à la tête de l’équipe pour les trois prochaines saisons. L’ancien entraîneur de Toulouse a donné sa première conférence sur fond d’ambitions et d’identité de jeu.
Du haut de ses 64 ans, le « Patron » a donné sa première conférence de presse depuis son intronisation et annonce sa volonté de transformer Melbourne City FC. Fini l’assise défensive de l’ère Warren Joyce, bonjour l’esprit offensif et les ambitions : « nous devons travailler durement afin de gagner quelque chose et accrocher la Ligue des Champions. Nous voulons cela ». Les Citizens ne comptent en effet qu’un unique titre national, la FFA Cup, acquise en 2016 avec John van’t Ship.
Déjà passé par le City Football Group via les Yokohama F. Marinos qu’il a dirigés durant trois saisons, Mombaerts veut « donner une identité de jeu » à son nouveau club dans un championnat où l’étiquette d’outsider lui colle durement à la peau et dont il est trop souvent derrière le peloton de tête à l’issue des saisons régulière. Afin d’arriver à ces objectifs, Mombaerts promet déjà à ses joueurs beaucoup de travail et d’améliorer le club de l’État du Victoria à « tous les niveaux » et surtout « tactiquement ». Les jeunes joueurs du centre de formation seront également inclus dans cette phase de changement.
Avec l’arrivée d’un troisième club à Melbourne, le Western United Football Club, Mombaerts veut également essayer d’augmenter la fréquentation dans le stade. Pour cela, le club doit sortir de l’ombre du Victory. Pas une mince tâche. Erick Mombaerts a également promis de nouvelles arrivées à Crissane Road après celle de Craig Noone et Richard Windbichler. Le premier match officiel de Mombaerts sera contre Campbelltown City SC en seizièmes de finale de la FFA Cup, le 31 juillet.


