Les deux meilleurs buteurs de l’histoire de Tigres se sont croisés hier soir. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas échangé que des mots doux.
On attendait de voir se croiser les deux meilleurs buteurs de l'histoire de Tigres, on a été servi. On joue la 65e minute lorsque l’ambiance monte d’un cran sur le terrain. Alors que ses Chivas mènent 1-0 face à l’un de ses anciens club, Tigres, Tomás Boy est exclu par l’arbitre de la rencontre. Il croise alors le fer avec André-Pierre Gignac qui venait d’invectiver l’arbitre. El Jefe s’excitant et réclamant fortement une sanction contre le Français, le ton monte, l’entraîneur de Rebaño est exclu et invective alors le joueur felino indiquant alors « Je suis le numéro 1 ».
L’affaire n’en restera pas là puisqu’ensuite, selon des images captées par les médias mexicains, le Français a cherché à s’expliquer dans les vestiaires avec l’actuel entraîneur de Chivas sans que l'on puisse véritablement pouvoir l'affirmer. Interrogé par ESPN, Boy a ensuite donné sa version des faits, expliquant qu’il a été « victime d’une provocation. Ils m’ont expulsé parce que j’ai quitté ma zone technique, non pour ce que j’ai dit à Gignac », expliquant au passage qu’il ne s’en était pas pris d’abord au Français. Mais lorsqu’il lui fut demandé pourquoi il avait alors déclaré « je suis le numéro 1 », Boy s’est fendu d’un « il pourra me dépasser en termes de nombre de buts, mais en qualité, je suis à un autre niveau ». L’avant-centre français n’a pas tardé à répliquer, se fendant sur les réseaux sociaux d’une photo de Boy alors chez les Rayados qui déclarait alors « je ne suis pas Tigres, je suis Tomás Boy et je suis Rayado », la légendant d’un « Moi je suis Tigres et mon objectif est d’essayer d’être un bon exemple ». Vivement les retrouvailles…
Gignac : l'autre révolution française



