La campagne de prévente de la biographie Garrincha, premier livre de la maison d'édition Lucarne Opposée, entre dans sa dernière ligne droite.

La dernière ligne droite ! Il ne reste désormais plus que quelques jours pour boucler la campagne de prévente de la biographie Garrincha. Nous avions fixé le cap des 200 exemplaires vendus la semaine dernière, ce cap est désormais franchi. Un grand merci à tous ceux qui nous ont ainsi montré leur soutien et leur foi en ce projet.

Désormais, un seul objectif : aller le plus haut possible !

Pour nous aider, vous pouvez continuer de diffuser l'info autour de vous, sur vos réseaux sociaux, à votre entourage, à qui bon vous semble !  Et dites-leur par exemple que s’ils acquièrent cette biographie, ils y croiseront quelques légendes, à commencer par l’une des plus grandes qui nous fait l’honneur de quelques lignes en guise d’ouverture : Mário Zagallo.

Garrincha, la biographie

 

Pour certains, il était l’Ange aux jambes arquées. Pour d’autres, il reste à jamais la Joie du Peuple. Aux côtés de Pelé, icône mondiale, Manoel Francisco dos Santos a laissé un surnom dans l’histoire du football, Garrincha, du nom de cet oiseau qui, selon les légendes, préférait se laisser mourir plutôt que de vivre en captivité. Avec ses dribbles, il est celui qui a fait de Botafogo l’un des grands clubs de son époque, il est surtout l’homme des deux premiers titres mondiaux du Brésil. Mais l’histoire de Garrincha est aussi celle d’un destin tragique, un destin qui fait de Mané un personnage romanesque.

Fruit de deux années de travail, mené notamment sur place entre Rio de Janeiro et Pau Grande, sa ville, cette biographie fait intervenir amis d’enfance, descendants, historiens et au-delà de raconter l’un des plus grands destins du XXe siècle, se veut aussi être la biographie la plus complète sur Garrincha écrite en langue française.

Précommandez le livre en cliquant ici !

Ce projet marque aussi le lancement de la maison d’édition Lucarne Opposée, d’autres ouvrages suivront. Cet ouvrage est porté par deux journalistes de la rédaction :

                - Marcelin Chamoin : journaliste spécialiste du Brésil et de son histoire pour Lucarne Opposée, Marcelin est l’auteur principal de cette biographie, issue d’une série d’articles qu’il avait rédigés pour le site et qu’il a totalement réécrits et complétés pour le livre.

                - Nicolas Cougot : créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée, spécialisé dans le football latino-américain, Nicolas a participé à la rédaction de certaines parties du livre qu’il a édité, mis en page et dont il gère la production et la distribution.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.