Mercredi 27 avril 2011

Auckland City

Sentiment mitigé pour Auckland qui en deux semaines jouait le titre national et le titre continental. Malgré tout, après l’intermède Hekari, Auckland fait son retour au mondial des clubs.

Waitakere United et Auckland City règnent sans partage sur la Nouvelle-Zélande mais aussi sur l’Océanie. C’est donc tout naturellement que leur destin allait décider des titres de champion de Nouvelle-Zélande et de vainqueur de l’O-league. Car après la sensation Hekari, les néo-zélandais semblaient décidés à ne plus se laisser surprendre et retrouver le mondial des clubs. Et tant pis pour les vanuatais de l’Amicale FC et son buteur Fenedy Masauvakalo. Ce dernier terminera meilleur buteur de la compétition, inscrivant un nouveau but en finale (à l’aller) mais ne pourra empêcher son équipe de sombrer en Nouvelle-Zélande. Auckland retrouve donc le Mondial des clubs dont il est le premier qualifié, deux ans après avoir vaincu le TP Mazembe et terminé à la cinquième place.

{youtube}Bpt4O__uDO4{/youtube}

Ce titre sera une belle consolation pour l’ACFC car après avoir terminé la phase régulière du championnat néo-zélandais à la seconde place et survolé la demi-finale les opposant à la Team Wellington (victoire 7-1 en cumulé), Auckland perd le titre national dans les ultimes instants d’une finale que les hommes de Paul Posa n’auront jamais mené devant leur rival de toujours, Waitakere. L’autre grand club néo-zélandais s’adjuge son troisième titre national (le second consécutif) et inflige à Auckland sa première défaite en finale.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.