Entre une finale de championnat au final hallucinant et un fin de phase de groupe d’OFC Champions League qui s’annonce passionnante, Waitakere vit des temps bien contrastés.
Premier acte mi-mars. Après des demi-finales tranquillement négociées, les deux grands clubs néo-zélandais Auckland et Waitakere se retrouvaient pour la cinquième fois en neuf finales de championnat. Meilleure équipe de la phase régulière, Waitakere partait favorite au coup d’envoi d’une finale qu’elle accueillait. Le match devrait rester dans l’histoire. Auckland City ouvre le score dès la fin du premier quart d’heure et commence alors à y croire. Mais en deux minutes, le quadruple champion sortant renverse la tendance. 2-1 à la pause. Le temps passe, le plus dur semble fait. Pas vraiment. 74e minute, Manuel Exposito s’offre un doublé, Auckland égalise. Prélude d’un final exceptionnel. 78e minute, Simon Arms est exclu, Auckland terminera à 10. 89e minute, corner pour les Navy Blue sur lequel Chris Bale surgit et fusille le portier de Waitakere. 3-2 pour Auckland, le premier titre national depuis 2009 se dessine. Sur le coup d’envoi, Waitakere pousse et sur un centre, Roy Krishna surgit pour égaliser. Dans les arrêts de jeu, Souto se retrouve seul face aux buts de Waitakere et manque l’immanquable. 3-3, on disputera la prolongation au cours de laquelle Waitakere prendre le dessus pour s’imposer 4-3 et devenir le premier club à remporter 4 titres consécutifs.
La revanche des Navy Blue interviendra en OFC Champions league. Accroché chez lui par les tahitiens de l’AS Dragon, Waitakere accueille Auckland pour le compte de la deuxième journée. A match différent, scénario différent. Auckland s’impose 3-1 et place son ennemi local en bien fâcheuse posture. Car quelques semaines plus tard, les Navy Blue sont surpris chez eux par l’AS Dragon. Conséquence, Waitakere jouera son avenir ce week-end à Auckland. Dans le même temps, l’AS Dragon jouera Mont Dore déjà éliminé. Un succès des tahitiens les placerait alors en position idéale de se qualifier au cas où Auckland venait à s’imposer. Le champion de Tahiti aurait alors 3 points d’avance sur le champion néo-zélandais et n’aurait alors besoin que d’un point lors de l’ultime journée à domicile face à Auckland pour arracher une place en demie.
A noter que dans l’autre groupe, les jeux sont faits : les fidjiens de Ba et l’Amicale FC se disputeront la première place. Hekari United, qui se fît connaître en 2010 est déjà éliminé.