Cacamiseta 2016 : les spécialistes

Temps de lecture estimé : 1 minutes

specialistes

Il ne reste plus que deux candidats avant de connaître les dix élus pour le titre 2016. Ces deux-là ne pouvaient être que des spécialistes de l’épreuve.

Une cacamiseta sans eux semble désormais impossible. Chaque année, ces deux clubs déploient une énergie considérable pour rester au plus haut niveau, preuve que finalement, le talent n’est pas forcément une affaire de budget. Ces deux clubs, ce sont Porto et Bordeaux.

Pour rester dans le top 10, Porto rend un délicieux hommage à la cacamiseta d’une couleur marron du meilleur goût ornée par des rayures beiges et bleus ciel tout aussi superbes. Finalement, la seule faute de goût est d’oublier d’y adjoindre le sponsor de l’an passé, un certain MOCHE.

porto

Reste le dernier candidat, sans doute le plus régulier à ce niveau. Après avoir réussi le tour de force de faire croire aux gens que le rose deviendrait une couleur historique de club en l’imposant systématiquement chaque saison, Puma décide d’aller plus loin avec son laboratoire bordelais. Jugé pas assez criard, le rose se « fluorise », une vague de la même couleur prend place sur le maillot. Et pour couronner le tout (ou se donner toutes les chances), Pumas décide de s’en prendre aussi au scapulaire orné d’un motif tigré bleu et rose. Une merveille.

bordeaux

3335 Total 2 Vues aujourd\\\\\\\'hui