A l’image du Barça l’an passé, il n’y aura jamais eu de suspense pour la Cacamiseta 2014. Sans jamais trembler, Liverpool s’impose et montre ainsi qu’en mettant les moyens de ses ambitions, le succès est au rendez-vous.
2005, Liverpool renverse une incroyable finale de Ligue des Champions et remporte son cinquième titre dans cette épreuve. 2006, au Stade de France, c’est le FC Barcelone qui vient inscrire son nom au palmarès juste en dessous du club anglais. Huit saisons plus tard, les deux clubs se croisent à nouveau au palmarès puisqu’après le Barça, c’est donc le Liverpool FC qui inscrit son nom au palmarès de la Cacamiseta.
This kit will never walk alone
Après une belle tentative la saison dernière et une décevante cinquième place, les Reds ont donc appris de leurs erreurs et fait en sorte de ne laisser aucune place à la concurrence. Pour remporter la Cacamiseta, Warrior, un équipementier à suivre, nous avait offert un combo, une première dans l’histoire de l’épreuve : deux maillots plus immondes l’un que l’autre.
La toile ne s’y était pas trompée. Dès l’annonce des nouveaux kits, les réseaux sociaux et le net s’embrasent, les comparaisons fusent : pull immonde ou Space Invaders. Quand internet devient magique. Le plus amusant restera sans aucun doute la photo de Jose Enrique présentant le maillot et sentant qu’il tient là une pépite.
Mais n’oublions pas le troisième kit qui semble pousser les limites de l’audace avec les chaussettes rayées dépareillées.
Liverpool 2013/2014, un beau champion.
Il était dit que cette cinquième édition de la Cacamiseta ne serait pas comme les autres. En parallèle de l’énorme succès remporté par les Reds, il est une tenue, non nommée (car ne remplissant pas les critères) qui aura fait beaucoup parler d’elle : le fameux maillot brocoli de La Hoya Lorca.
Devant un tel succès, il aura donc été décidé d’accorder une Cacamiseta d’honneur au Brócoli Mecánico (surnom du club). En espérant qu’il ouvre la voie pour la saison prochaine (ou pas)…
59 comments for “Liverpool en balade”