Après deux journées, les premiers tickets pour la suite de la compétition sont distribués. Les favoris sont bien évidemment au rendez-vous.

bandeauedition

Dans le Groupe A, la Chine a enchainé tranquillement face à la Birmanie (4-0) pour décrocher sa qualification pour huitièmes de finale avec de grandes chances de terminer première du groupe. Dans l'autre match, l'Inde a disposé du Bangladesh (1-0) et jouera une finale face à la Birmanie lors du dernier match pour une qualification direct. En revanche, c'est terminé pour le Bangladesh qui ne pourra plus se qualifier, puisqu'il ne pourra pas finir meilleur troisième.

Le Groupe B a également vu les favoris se reprendre. Alors qu'ils s'étaient séparés sur un score de parité lors du premier match, l'Arabie saoudite et l'Iran se sont promenés face à la Mongolie (3-0) et le Vietnam (4-0). L'Iran est même déjà qualifié pour le prochain tour avant d'affronter des Mongols déjà éliminés. Le Vietnam et l'Arabie saoudite se disputeront le dernier ticket avec également l'espoir de finir parmi les meilleurs troisièmes. 

Peu d'enjeu dans le groupe C puisque l'Ouzbékistan et Hong Kong sont déjà qualifiés mais les Ouzbeks ont néanmoins remporté leur match de placement (1-0). Revanche demain. Dans le Groupe D, la Palestine et le Qatar se sont neutralisés (0-0) qualifiant ainsi le Japon. La dernière rencontre entre Palestiniens et Japonais définira qui accompagnera les Nippons au prochain tour.

La Corée du Sud poursuit sa balade dans le Groupe E avec un nouveau carton face à la Thaïlande (4-0). Le match nul entre le Koweït et Bahreïn (1-1) qualifie les Guerriers Taeguk qui sont également assurés de terminer en tête du groupe. La dernière journée aura néanmoins un enjeu crucial pour les autres équipes qui peuvent toutes se qualifier. Mais Bahreïn a le calendrier le plus compliqué en devant défier les Sud-Coréens.

Enfin, dans le Groupe F, la Corée du Nord est également qualifiée après sa deuxième victoire de suite sur le Kirghizistan (1-0). Dans l'autre match, Taiwan s'est relancé en disposant de l'Indonésie (1-0) et se relance dans la course à la qualification. Là aussi, toutes les équipes peuvent encore se qualifier lors de la dernière journée.

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR