Umm Salal

Vous les avez peut-être suivis en direct sur Lucarne Opposée. Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions asiatique viennent de rendre leur verdict. Thème commun, les 4 matchs ont offert leur dose de spectacle et surtout préservés le suspense en vue des matchs retour.

Rien n’est joué en effet : toutes les équipes qui se déplaçaient ayant marqué le précieux but à l’extérieur, aucun écart n’est réellement décisif.

Kawasaki Frontale 2 - 1 Nagoya.

Le duel 100% nippon ouvrait ces deux journées de compétitions. Les Frontale, second du championnat et donc visant encore le titre, recevaient Nagoya actuellement 8e. Battus le week-end passé en championnat, Kawasaki a bien failli se faire surprendre sur sa pelouse après l’ouverture du score en première période par Joshua Kennedy (ex pensionnaire de la Bundesliga). Mais les Frontale auront trouvé les ressources nécessaire pour inverser la tendance et aborderont le match retour avec un but d’avance.

{youtube}q9200NLeRuw{/youtube}

FC Bunyodkor 3 - 1 Pohang Steelers

L’un des chocs de ces quarts. Bunyodkor, le club ouzbèke coaché par Scolari et ses 23 victoires en 23 matchs de championnat, recevait l’une des équipes en forme du moment du championnat sud-coréen, les Pohang Steelers. Comme lors du match précédent, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score mais, comme le match précédent, l’hôte va inverser la tendance. D’abord sur un missile de Victor Karpenko avant que Server Djeparov s’offre un doublé qui donne 2 buts d’avance au club de capitaine Rivaldo.

{youtube}rKlzsCUTdSo{/youtube}

Umm Salal 3 – 2 FC Seoul

Les qatari entraînés par Gérard Gili recevaient l’actuel leader du championnat sud-coréen dans ce qui fut probablement le match le plus fou et le plus spectaculaire de ces quarts de finale. Un but d’entrée de match puis un but absolument magnifique juste avant la pause et le FC Séoul virait en tête avec une confortable avance. Mais Umm Salal aura su faire preuve d’une abnégation sans fin et va retourner la situation dans les 5 dernières minutes lorsque Fábio César Montezine et Magno Alves inscriront les deux buts offrant la victoire aux qataris (Magno Alves ayant auparavant réduit l’écart).

{youtube}yK7EKiFqb2w{/youtube}

Pakhtakor Tashkent 1 – 1 Al Ittihad Jeddah

Le dernier quart opposait l’autre grand club ouzbèke à l’actuel leader du championnat d’Arabie Saoudite et dernier vainqueur ouest-asiatique de cette compétition. Si, à la différence des autres matchs, l’hôte a rapidement ouvert le score, comme dans les autres matchs, l’équipe menée aura su refaire son retard en égalisant à 20 minutes de la fin. Ballotage favorable aux saoudiens, seule équipe en déplacement n’ayant pas perdu.

{youtube}m4JGbjlf91o{/youtube}

Les matchs retour se dérouleront mercredi prochain. Vous pourrez les suivre en direct sur Lucarne Opposée. Réservez votre journée. ;)


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.