gamba, oita

Entre Séoul qui affrontait Manchester United et Seongwan qui participe à la Peace Cup, le championnat sud-coréen pouvait voir son classement modifié. Au Japon, une seule question se posait : Kashima poursuivrait-il sa domination écrasante. Retour sur le week-end asiatique.

Corée du Sud : Pohang ne s’arrête plus.

jeonbuk, ulsan
Alors que le FC Séoul perdait avec les honneurs devant le grand Manchester United, le championnat sud-coréen se poursuivait. Si Jeonbuk a manqué l’opportunité de prendre la tête du classement en se faisant accrocher chez lui par le modeste Ulsan, Pohang en a profité pour continuer à se rapprocher. Même si la tâche semblait aisée, les Steelers recevaient le dernier de la classe Deagu, la série de 6 victoires consécutives de Pohang leur permet désormais de pointer en 4e position à 1 petit point du podium, à 5 points du leader Séoul. Autre remontée attendue, celle du champion Suwon. Malheureusement, les Bluewings ont de nouveau chuté à Jeju et manque l’opportunité de se rapprocher de la lutte pour les playoffs. A 10 journées de la fin, Suwon devra remonter 4 points sur l’actuel 6e, Chunnam revenu avec un bon point de chez l’équipe qui les précède au classement Incheon. Le Suwon – FC Séoul de la semaine prochaine s’annonce ainsi quasi-décisif à cet égard.

Résultats et classement ici.
Vidéos ici.

Japon : une journée de surprises.

Nagoya, UrawaOn s’attendait à voir Kashima poursuivre tranquillement sa course avec la réception de l’avant dernier Kashiwa. Il n’en a rien été. Pire, les Antlers seront rentrés au vestiaire avec un but de retard au tableau d’affichage. Marquinhos assurera l’obtention du point du match nul, mais l’accident n’était pas loin. Malheureusement pour le suspense, les poursuivants n’en ont une nouvelle fois pas profité. Urawa atomisé chez lui par Nagoya, l’Albirex reprend sa place de dauphin en arrachant le match nul chez lui devant le Montedio Yamagata. Seul Gamba aura réussi à tenir son rang en replongeant Oita dans ses doutes. Au final, peu de changements au classement, toujours largement dominé par les Antlers. Et si le titre était déjà acquis ?

Résultats et classement sont ici.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.