Melbourne City FC et le Central Coast Mariners FC ne ratent pas leur début officiel dans cette saison 2019 et St George tout proche de réaliser l’exploit de cette deuxième journée des seizièmes de finale de FFA Cup.

banlomag

Pour les pensionnaires de A-League, le premier test de la coupe nationale a été réalisé avec brio. Ni Melbourne City FC, ni le Central Coast Mariners ne s’est pliés face aux pensionnaires de National Premier League. Le Central Coast Mariners s’était vu moqué sur les réseaux sociaux par Maitland FC à cause de ses quatre dernières expériences chaotiques à ce stade de la compétition. Depuis 2015, les Mariners se sont toujours faits sortir en seizième de finale. Michael McGlinchey a douché les espoirs des Magpies de Maitland en marquant à deux reprises avant le premier quart d’heure (8e et 11e). Le Central Coast Mariners a maîtrisé toute l’autre partie de la rencontre pour sceller sa victoire (0-2). Côté Melbourne City FC, les Citizens coachés par Erick Mombaerts ont été convaincants dès l’entame du match via Jamie Maclaren. Rattrapé sur pénalty avec la transformation de Ian Fyfe, Melbourne City a repris l’avantage sur une sublime frappe de Craig Noone avant de définitivement fixer la fin de partie dans le temps additionnel sur Campbelltown City SC (1-3)

Le petit poucet St George a bien failli créer l’exploit de cette deuxième journée de seizièmes de finale. Menés par deux buts d’écart à la 50e minute contre Sydney United 58 FC, les Saints sont revenus ont plié dans les arrêts de jeu avant d’égaliser dans la foulée par Musashi Kokubo avant de finalement craquer en prolongation (3-5). Hume City FC et Marconi Stallions ont tous deux conservé leurs cages inviolées en maîtrisant Cooma Tigers FC (0-2) et South Hobart FC (0-3). Les Anadolu de Hume montrent encore leur sérieux dans cette compétition. Demi-finaliste en 2015, l’équipe de Mark Ochieng et Mitch Cooper rêve de réitérer l’exploit.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.