Fin des huitièmes de finale en coupe nationale de FFA Cup, une semaine après les qualifications de Newcastle Jets ou de Moreland Zebras, quelques habitués de la A-League ont laissé des plumes.
Le Roar n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale de la FFA Cup 2019. Face au Central Coast Mariners arborant un maillot héritage des « Coasties » l’ancien club de la région, Brisbane a toujours été en retard. Matt Simon, l’éternel buteur de la ligue, obtient et transforme un penalty et si au retour des vestiaires, Robbie Fowler a pu apprécier l’égalisation de Brad Inman (46e), Samuel Silvera (85e) redonnait l’avantage aux siens. La défense du CCM allait ensuite relancer le suspense, offrant un penalty que Roy O’Donovan transformait pour arracher une séance de tirs au but. De cet exercice, Mark Birighitti, nouveau portier des Mariners, sortait en héros de cette séance en sortant deux tirs alors que ses coéquipiers avaient fait un sans-faute auparavant, offrant ainsi la qualification à Central Coast.
À Sydney, la ville accueillait un derby entre le Sydney United 58 FC et le Western Sydney Wanderers. Un duel de l’Est de la ville, mais qui a fait perdre le Nord à United atomisé 7 à 1 sur sa pelouse. Alors que United était mené de trois buts la mi-temps par les hommes de Markus Babbel, la confrontation aurait pu offrir un meilleur spectacle suite à la réduction de l’écart de Patrick Antelmi, mais Daniel Lopar sortait deux superbes arrêts afin d’empêcher United de reprendre espoir avant que la suite ne soit qu’à sens unique permettant aux supporters des Rouge et Noir de savourer la prestation de Radoslaw Majewski auteur d’une superbe frappe et de six chances créées. À noter également l’excellente prestation de Daniel Georgievski qui s’est amusé sur son côté droit où il put être plus offensif que défensif avec deux buts à la clef.
Les deux autres rencontres opposaient des équipes des divisions inférieures. Hume City FC recevait Adelaïde Olympic pour une soirée spéciale pour Marko Delic qui a inscrit le dixième triplé de l’histoire de cette compétition depuis son lancement en 2014. Si Adelaïde avait fait le plus dur en ouvrant le score, Hume City avait réussi à contrôler le reste de la partie et imposer sa supériorité. À Brisbane, les Strikers continuent de renverser les montagnes. Après avoir renversé Wellington Phoenix, les Jaune et Bleu iront disputer les quarts de finale grâce à une victoire acquise sur la plus petite des marges face à Mainly United.
Les quarts
Adelaïde United v. Newcastle Jets
Melbourne City v. Western Sydney Wanderers
Brisbane Strikers v. Moreland Zebras
Hume City FC v. Central Coast Mariners