
A sept journées de la fin, l'invincible leader se déplaçait chez le quatrième avec en vue, la possibilité de préparer les célébrations du titre lors de la prochaine journée.
La série aura duré 24 matchs. Déjà auteurs d'un résultat nul à l'aller, Changchun a réussi l'exploit de devenir la première équipe à faire tomber le leader Guangzhou. Pour cela, il aura fallu attendre les dernières instants de la partie pour que Shuai Pei vienne tromper Jun Yang. Si la défaite n'a aucune conséquence dramatique pour les Evergrande, elle offre à Changchun la troisième place du classement suite au nul entre Liaoning et Qingdao. Autre conséquence, Guangzhou compte désormais 12 points d'avance sur Beijing et ne célèbrera pas officiellement son titre la semaine prochaine à domicile.
12 points car Beijing a profité de l'occasion pour se rapprocher en étrillant le Ruby de Troussier à Shenzhen (3-0). Shenzhen enchaîne ainsi un troisième match sans succès et reste ancré à l'avant dernière place, celle de premier relégable. La situation se complique avec le succès de Chengdu Blades devant Shanghai Shenhua, qui fait revenir la lanterne rouge à trois points du Ruby. Fort heureusement pour les hommes de Troussier, le premier non relégable Nanchang s'est incliné à Henan. La lutte pour la survie se jouera entre ces trois équipes qui se tiennent en trois points.
Les résultats :
Chengdu Blades 2 - 0 Shanghai Shenhua
Liaoning Hongyun 0 - 0 Qingdao Jonoon
Henan Jianye 2 - 0 Nanchang Bayi Shaanxi
Chanba 0 - 0 Jiangsu Shuntian
Changchun Yatai 2 - 1 Guangzhou
Shenzhen Ruby 0 - 3 Beijing Guoan
Tianjin Teda 2 - 2 Hangzhou Lucheng
Shandong Luneng 0 - 0 Dalian Shide
Le classement :



