Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le départ de deux entraîneurs et la probable arrivée d'un Indonésien.

bandeauedition

Nam Ki-il et Kim Byung-soo prennent la porte ! La situation à Jeju et à Suwon devenait intenable pour les deux entraîneurs après un nouveau week-end sans résultat. Nam Ki-il dit ainsi adieu à un club qu'il a mené en K League 1 et qu'il a entrainé pendant quatre saisons (2020 – 2023). De son côté, Kim Byung-soo n'aura pas réussi sa mission de redresser les Bluewings et quitte ses fonctions après seulement quatre mois. Les deux hommes sont remplacés par deux grands noms de la K League. Jung Jo-gook (MVP 2016) prendra place sur le banc à Jeju alors que Yeom Gi-hoon (meilleur passeur de l'histoire du championnat) terminera la saison avec les Bluewings dans un probable rôle d'entraineur – joueur.

Pratama Arhan vers le Suwon FC ? Alors que la saison n'est pas encore terminée, le Suwon FC prépare déjà les manœuvres de cet hiver. Premier nom à faire les gros titres, celui du défenseur international indonésien, Pratama Arhan (Tokyo Verdy). Un transfert qui pourrait faire du bruit car il s'agirait du premier joueur du Sud-Est asiatique à évoluer avec le Suwon FC.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR