Le haut se resserre, Jeonbuk reprend vie, Seoul invincible à domicile. Le récap de la vingt-quatrième journée de K League.
Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO
Ce qui aurait dû être un choc pour le titre est désormais un duel très déséquilibré. Ulsan, leader avant cette journée, se déplaçait sur la pelouse de Jeonbuk, avant-dernier. Pendant une période, les deux équipes se sont rendu coup pour coup avant que les Tigres ne disparaissent lors du second acte. Sous l'impulsion de sa recrue Andrigo (un but et une passe décisive), Jeonbuk sort victorieux de l'affrontement des deux grands. Une victoire de prestige qui permet aux Green Warriors de prendre la dixième place du classement. Avec ses nouvelles recrues et celles à venir (Lee Seung-woo), Jeonbuk a entamé la mission maintien. Ulsan retombe au troisième rang et doit impérativement trouver un entraîneur pour ne pas tomber plus bas.
En accueillant Jeju, Gangwon devait se relancer pour rester au contact des leader. Mission accomplie avec une domination sans partage. Une gifle (4-0) grâce, notamment, à son double buteur Yang Min-hyeok, qui permet aux Bears de n'être qu'à trois points du leader au soir de cette vingt-quatrième journée. Le Suwon FC s'est également promené, face à Incheon. Un score fleuve (1-4) pour les adieux à Lee Seung-woo qui a annoncé son départ aux supporters. Le Suwon FC est cinquième, à égalité avec Gangwon.
En tête, Pohang a eu du mal sur la pelouse de Daejeon mais s'en est sorti (1-2) pour s'emparer de la première place. Les Steelers ont profité de la défaite de Gimcheon sur la pelouse du FC Seoul pour ravir le trône. Le club de la capitale continue sa série d'invincibilité sur son terrain avec désormais cinq victoires consécutives. Les Rouge et Noir sont plus que jamais à la lutte pour le top 6 avec Jeju et Gwangju. Les Griffons restent en effet au contact après leur petit succès à Daegu (0-1) qui s'inscrit dans l'inconstance des résultats du club.
Les buts
Classement