À deux journées de la scission, le Final A et le Final B sont d'ores et déjà connus. Retour sur la trentième-et-unième journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Seoul, Pohang et Gwangju se disputaient à distance les deux derniers tickets pour le Final A. Avec une victoire, le club de la capitale pouvait sécuriser son retour dans le top 6 après quatre saisons à lutter pour ne pas descendre. Mais Daegu et Cesinha en décidaient autrement. Dans un match assez pauvre et sous une pluie battante, l'attaquant brésilien des Sky Blues égalisait au bout du temps additionnel d'une superbe frappe, répondant à l'ouverture du score de Stanislav Iljutcenko (1-1). Les Rouge et Noir devaient donc attendre les rencontres de leurs concurrents pour connaître leur sort. Dominés face à Gangwon, les Steelers mettaient enfin un terme à leur série de défaites grâce à un but en fin de match de Jorge. Avec un seul tir cadré, Pohang arrache trois points et une qualification dans le Final A (2-1). Il ne restait donc plus qu'à regarder du côté de Gwangju où les Griffons accueillaient Jeju, avec l'obligation de l'emporter. Mais la défense de Gwangju ne tenait pas le choc et offrait deux cadeaux aux Insulaires qui n'en demandaient pas tant pour empocher trois précieux points dans la course au maintien (2-0). Gwangju dit donc adieu au Final A et offrait la qualification à Seoul.

En tête du classement, Ulsan laissait filer deux points sur la pelouse d'Incheon (0-0) et ne profite pas de la défaite de Gangwon pour s'échapper. Un faux pas des Tigres qui fait la joie des militaires qui ont dominé le Suwon FC (2-4) et reviennent à deux points de la première place. Enfin, dans le bas du classement, le choc entre Daejeon et Jeonbuk ne permet pas d'y voir plus claire (0-0) dans une course au maintien, plus indécise que jamais.

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR