Ulsan et Gimcheon en duel, Gangwon à l'arrêt et Incheon à la traîne. Le récap' de la trente-deuxième journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Alors que le championnat arrive bientôt à son terme, les Tigres sont bien décidés à ne pas céder leur fauteuil de leader. En s'imposant face à Daejeon sur un pénalty de Darijan Bojanic, Ulsan a renoué avec le succès et conservé la première place au classement. La manière n'y est pas, mais les points si et c'est tout ce qui compte pour Kim Pan-gon. Surtout que derrière, Gimcheon Sangmu propose du jeu et assure un troisième succès consécutif face à Gwangju (2-0). De quoi mettre la pression sur Ulsan et réserver un duel intéressant pour la fin du championnat. Deux points séparent les deux équipes en tête du classement.

Grand Format : Seoul - Suwon FC

Derrière, Gangwon a de nouveau laissé filer des points face à Daegu (1-1). Sans victoire depuis cinq matchs, les Bears stagnent au classement et voient le duo de tête s'échapper. Plus question de parler de titre à Gangwon, pour le moment. En effet, le danger vient de derrière et le podium n'est pas garanti. Pohang a repris sa marche en avant avec un second succès de suite face à Incheon (1-0) alors que le FC Seoul s'est imposé sur le Suwon FC (1-0).

Dans le bas du classement, la bonne opération est pour Jeonbuk. Grâce au but tardif de Jeon Jin-woo face à Jeju (2-1), les Green Warriors quittent la zone de relégation et prennent cinq points d'avance sur la dernière place, synonyme de relégation directe. Une place occupée par Incheon qui semble se diriger à toute vitesse vers la K League 2. Les Durumi ont trois points de retard sur la onzième place juste avant de recevoir Gangwon avant le début du Final B. Le danger est grand.

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR