Ulsan et Gimcheon en duel, Gangwon à l'arrêt et Incheon à la traîne. Le récap' de la trente-deuxième journée de K League.
Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO
Alors que le championnat arrive bientôt à son terme, les Tigres sont bien décidés à ne pas céder leur fauteuil de leader. En s'imposant face à Daejeon sur un pénalty de Darijan Bojanic, Ulsan a renoué avec le succès et conservé la première place au classement. La manière n'y est pas, mais les points si et c'est tout ce qui compte pour Kim Pan-gon. Surtout que derrière, Gimcheon Sangmu propose du jeu et assure un troisième succès consécutif face à Gwangju (2-0). De quoi mettre la pression sur Ulsan et réserver un duel intéressant pour la fin du championnat. Deux points séparent les deux équipes en tête du classement.
Grand Format : Seoul - Suwon FC
Derrière, Gangwon a de nouveau laissé filer des points face à Daegu (1-1). Sans victoire depuis cinq matchs, les Bears stagnent au classement et voient le duo de tête s'échapper. Plus question de parler de titre à Gangwon, pour le moment. En effet, le danger vient de derrière et le podium n'est pas garanti. Pohang a repris sa marche en avant avec un second succès de suite face à Incheon (1-0) alors que le FC Seoul s'est imposé sur le Suwon FC (1-0).
Dans le bas du classement, la bonne opération est pour Jeonbuk. Grâce au but tardif de Jeon Jin-woo face à Jeju (2-1), les Green Warriors quittent la zone de relégation et prennent cinq points d'avance sur la dernière place, synonyme de relégation directe. Une place occupée par Incheon qui semble se diriger à toute vitesse vers la K League 2. Les Durumi ont trois points de retard sur la onzième place juste avant de recevoir Gangwon avant le début du Final B. Le danger est grand.