Jeonbuk ralentit, Seoul retrouve le top 6, Ulsan se rapproche de la zone rouge. Retour sur la dernière journée de K League.
Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO
Jeonbuk a été ralenti par son dauphin. Les Green Warriors pouvaient se retrouver en position de sacre face à Seoul ce week-end, mais ils ont été largement dominés par Gimcheon. Dans un très bon match, les militaires s’imposent (1-2) et reportent le couronnement du futur champion 2025. Avec dix-sept points d’avance en tête du classement, ce n’est plus qu’une question de jour avant de voir Jeonju régner à nouveau sur le football sud-coréen.
Une victoire qui permet également aux militaires de garder la main sur la seconde place alors que ses concurrents se font pressants. Daejeon a disposé de Daegu (3-2), sans s’éviter une frayeur en fin de match, pendant que Pohang s’est imposé sur Jeju (1-0). Les trois équipes se tiennent en un point.
Derrière, Seoul a fait une belle opération pour le Final A. Battus par un concurrent direct la semaine dernière, les Rouge et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur face à son autre adversaire majeur pour le top 6 : Gwangju. Contrat rempli. Une large victoire (3-0) et un retour à la cinquième place. Un résultat précieux d’autant plus que Gangwon s’est pris les pieds dans le tapis à Suwon (1-0), malgré un match globalement dominé.
Enfin, Ulsan devra réaliser un sans-faute lors des trois derniers matchs pour espérer jouer le Final A. Tenus en échec face à Anyang (0-0), les Tigres ne s’en sortent pas et sont plus proches de la zone rouge que de la sixième place. La pression est maximale sur le champion en titre.