Jeonbuk frustré, Gimcheon enfonce Ulsan, Pohang qualifié pour le Final A. Retour sur la dernière journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Jeonbuk a encore raté une occasion de s'offrir une balle de championnat lors de l'ultime journée de la phase régulière de la K League 2025. En déplacement à Jeju, avant dernier au classement, les Green Warriors ont craqué dans les derniers instants et concédé un match nul (1-1). Le troisième match sans victoire consécutif qui a laissé une grande frustration à Jeonju, en témoigne les déclarations d'après-match. S'il n'y a toujours pas péril en la demeure, l'avance en tête est de treize points, il serait bon pour Gustavo Poyet de trouver les mots justes ou changer ses méthodes pour relancer ses joueurs. Le manque de turn-over et la débauche physique demandée par l'Uruguayen pourraient mal tourner.

Derrière, Gimcheon peut secrètement se mettre à y croire. Large vainqueur d'Ulsan (3-0), les militaires restent sur trois victoires consécutives et continuent de combler leur retard. Les cinq matchs du Final A pourraient être salvateurs si Jeonbuk ne se reprend pas. Sauf que ce Final A se fera sans Lee Dong-gyeong, Lee Seung-won ou encore Kim Seung-seop qui quitteront les rangs de l'armée fin octobre. C'est peut-être là que Jeonbuk gagnera le titre.

Pour le podium, Daejeon a fait une très belle opération en s'imposant sur Pohang (3-1), prenant ainsi quatre points d'avance sur son adversaire. Malgré cette défaite, les Steelers se qualifient pour le Final A puisque leurs poursuivants n'ont pas gagné. Le FC Seoul a été tenu en échec par le Suwon FC (1-1), Gangwon l'a été par Anyang (1-1), alors que Gwangju s'est incliné en toute fin de rencontre face à Daegu (2-3). Résultat, le club de la capitale est le mieux placé pour se qualifier dans le Final A parmi les trois derniers prétendants au top 6.

Enfin, dans le bas du classement, Ulsan reste dixième et voit son avance sur Jeju se réduire. Le champion en titre est en grand danger et le Final B pourrait là aussi être de tous les dangers.

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR