Daegu en sursis, Seoul et Gangwon à la lutte, Ulsan menacé. Retour sur la dernière journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Il ne reste plus qu’une journée dans cette K League 2025. Et elle s’annonce palpitante à tous les étages. Le podium est désormais connu mais doit encore trouver son ordre définitif. En tenant Pohang en échec (0-0), Jeonbuk a permis à Daejeon et Gimcheon de s’assurer une place dans les trois premiers. Mais qui finira second et qui finira troisième ? Les Militaires se sont donné l’opportunité de finir dauphin en corrigeant Seoul (1-3) à Sangam. Dans le même temps, les Citizens étaient accrochés par Gangwon (1-1), un résultat anecdotique puisque la victoire de Gimcheon permettait une « finale » ce week-end entre les deux clubs avec en jeu la seconde place.

Si les Steelers n’ont plus rien à jouer et finiront quatrième, Seoul et Gangwon se disputeront la cinquième place à distance. Un ticket pour l’Asian Champions League 2 est en jeu.

Dans le Final B, Gwangju et Anyang sont les deux seules équipes à être officiellement maintenues en K League 1. Ce qui ne les empêche pas de jouer un rôle dans la course au maintien. Les Griffons ont dominé Ulsan (2-0) alors qu’Anyang a cédé face au Suwon FC (0-1). Résultat, les Tigres ne sont pas sortis d’affaire et n’ont plus que deux points d’avance sur la place de premier barragiste qu’occupe le Suwon FC. Dans le duel de la peur entre Jeju et Daegu, pas de vainqueur. Les Insulaires ont été tenus en échec par les Sky Blues (1-1) et n’ont besoin que d’un nul face à Ulsan pour éviter la place de relégation directe. Pour Daegu, il faudra s’imposer contre Anyang et soutenir les Tigres pour échapper à la K League 2. 

Les buts

Classement

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR