Les Steelers sont la belle surprise du début de saison

A la tête du trio d’invaincus en K-league, Pohang profite de la quatrième journée de K-league pour prendre seul la tête du championnat. Et ainsi confirmer sa belle révolution.

Nous l’avions annoncé en début de saison, les Steelers ont profité de l’hiver pour tout changer, contraints par la crise financière les ayant touchés. Bilan, quatre journées, 3 victoires, 1 nul. Dernière en date, arrachée face à la lanterne rouge Chunnam. Ce troisième succès offre à Pohang la première place et une invincibilité qu’ils ne sont plus que deux autres à détenir.

Car derrière, Jeonbuk et Incheon ont craqué. Les verts s’inclinent chez eux devant Suwon lors du choc de la journée au terme d’un match qui aura vu les Bluewings dominer et en profiter pour monter sur le podium. Même résultat et mêmes conséquences pour Incheon qui s’incline pour la première fois de la saison chez lui face à Daejeon et glisse en cinquième position avant d’affronter le leader le week-end prochain.

Restent donc Jeju et Gyeongnam. Les vice-champions 2010 s’imposent chez eux sur la plus petite des marges face à Busan en prennent ainsi la quatrième place alors que Gyeongnam se préparait à subir un véritable test à Seoul. Auteur de l’égalisation face à l’Angleterre, Dejan Damjanović a beau continuer de scorer avec Seoul, il ne parvient cependant pas à permettre au champion sortant d’enfin décoller. Egalisant une première fois l’attaquant montenegrin devra cependant se contenter du nul qui laisse ainsi Seoul en panne de victoires en K-league cette saison (2 nuls, 2 défaites) et permet à la surprise Gyeongnam, qui a totalement changé son style de jeu, de rester bien calé à quatre points du leader.

Les résultats :

Séoul 2 – 2 Gyeongnam              

Jeonbuk Motors 1 – 2 Suwon Bluewings

Daegu 0 – 0 Seongnam

Jeju United 1 – 0 Busan I'Park

Pohang Steelers 2 – 1 Chunnam Dragons

Ulsan 3 – 0 Gangwon

Incheon United 1 – 2 Daejeon Citizen

Le classement : 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.