Jong Tae-Se et Suwon en tête de la K-league 

Dans un contexte particulier, la cinquième journée de K-league voit Suwon prendre les commandes. Mais derrière, tout reste encore très resserré.

Samedi particulier en Corée du Sud. 7 matchs au programme et aucun ne parvenant à attirer plus de 10 000 spectateurs, nouvelle étape de la désaffection des stades récemment observée. Malheureusement pour eux, les absents ont manqué un joli spectacle.

Car en tête du classement, les quatre premiers se tiennent désormais en deux points. Suwon s’impose chez lui devant Daegu (avec au passage le premier but en K-league du nord-coréen Jong Tae-Se) et prend la tête, profitant ainsi du nul concédé par Pohang chez lui face à Incheon.

Derrière, le vice-champion Jeonbuk se rapproche en arrachant les trois points face à Jeju dans les derniers instants du match pendant que les Tigres d’Ulsan réussissent l’exploit de la semaine. Menés 2-0 en trente minutes sur le terrain du champion sortant Seoul, Ulsan réussit à revenir dans la rencontre pour accrocher un précieux résultat nul. Ce résultat permet aux Tigres de rester dans le bon wagon et laisse Seoul sans la moindre victoire après cinq journées. Le champion en titre reste ainsi englué dans les profondeurs du classement, à neuf points du leader son prochain adversaire.

Les résultats :

Jeonbuk Motors 2 – 1 Jeju United

Pohang Steelers 1 – 1 Incheon United

Suwon Bluewings 3 – 1 Daegu

Séoul 2 – 2 Ulsan

Busan I'Park 2 – 0 Seongnam

Daejeon Citizen 1 – 1 Gyeongnam

Gangwon 1 – 1 Chunnam Dragons

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.