Mercredi 28 novembre 2012

FC Seoul

Ce n’était qu’une question d’heures, c’est désormais chose faite : le FC Séoul remporte la plus longue saison de l’histoire de la K-league.

Le verdict est tombé au soir de la 41e journée : en s’imposant sur la plus petite des marges à domicile devant Jeju, Séoul saisissait parfaitement l’occasion donnée par Jeonbuk de lui succéder au palmarès. Chez eux, les verts avaient en effet été contraints au nul par le nouveau champion d’Asie Ulsan.

Ne restait alors plus qu’à célébrer la passation de pouvoir en recevant le désormais ex-champion lors de la 42e journée. Devant plus de 25 000 spectateurs, le nouveau champion s’est offert une victoire de prestige grâce au génial Mauricio Molina auteur d’un but exceptionnel. Conséquence, le FC Séoul compte désormais 15 points d’avance sur son poursuivant direct également assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions asiatique.

{youtube}EpX98nhGAu4?hd=1{/youtube}

Ils seront accompagnés de Suwon, qui a su profiter du nul entre Pohang et Gyeongnam pour reprendre la troisième place aux Steelers et de Pohang, qualifié en tant que vainqueur de la FA Cup Les deux équipes s’affronteront lors de la dernière journée.

Dans le groupe luttant pour la relégation, si Seongnam est assuré du maintien et Daejeon quasi maintenu, le duel GangwonGwangju devrait animer les deux dernières journées. Ces deux équipes ne sont pour l’instant séparées que d’un point.

Les résultats :

Séoul 1 – 0 Jeonbuk Motors

Suwon Bluewings 2 – 1 Busan I'Park

Pohang Steelers 3 – 3 Gyeongnam

Jeju United 2 – 2 Ulsan

Chunnam Dragons 2 – 0 Seongnam

Gangwon 2 – 0 Sangju Sangmu

Daegu 2 – 2 Incheon United

Daejeon Citizen 1 – 1 Gwangju

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.