Seoul s'offre Pohang et relance la course au titre

Après deux journées de tour final, aucun favori ne se détache. Pire, la tête du classement est de plus en plus dense. Et pendant ce temps, l’affiche de la finale de FA Cup est connue.

Annoncé tendu, le tour final promet un sprint exceptionnel. Tombé à Séoul lors de la deuxième journée, les Steelers n’ont désormais plus qu’un point d’avance sur Ulsan (et un match de plus), deux sur Séoul, trois sur Jeonbuk.  Le titre devrait se jouer entre ces quatre équipes même si Suwon, qui dispose également d’un match supplémentaire à disputer, n’a pas encore dit son dernier mot.

Dans la seconde moitié du tableau, la lutte pour la survie voit Daegu manquer l’opportunité de revenir sur Gyeongnam après son nul face à un Gangwon probable condamné.

Les résultats :

Suwon Bluewings 1 – 0 Busan I'Park

Séoul 2 – 0 Pohang Steelers

Incheon United 1 – 1 Jeonbuk Motors

Daegu 1 – 1 Gangwon

Daejeon Citizen 1 – 2 Jeju United

Seongnam 0 – 1 Chunnam Dragons

Les classements :

Mais l’évènement du week-end dernier restait les demi-finales de la FA Cup, dernier élément d’excitation pour la saison de Jeju. Opposé à Pohang, remake de la demi-finale 2012, Jeju s’arrête une nouvelle fois au même stade. Car les Steelers, menés au score dès la première minute, n’ont pas tardé à réagir pour finalement s’imposer 4-2 au terme d’une formidable course poursuite. Leader du championnat et tenant du titre en FA Cup, Pohang reste donc en course pour le doublé. En finale, les Steelers retrouveront Jeonbuk qui s’impose à Busan.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.