Ulsan a pris le large

Il aura fallu quatre journées pour que les Tigres d’Ulsan prennent le large en tête de la K-league. Et derrière, le trio Pohang – Jeonbuk – Séoul ne semble désormais plus se concentrer que sur la lutte pour la Ligue des Champions.

Il y a un mois, nous laissions la K-league entre les mains des Steelers. Leader pendant 21 des 28 journées disputées jusqu’alors, Pohang restait cependant sous la menace de plus en plus proche d’Ulsan. Après avoir longtemps regardé derrière eux, les Steelers doivent désormais regarder devant.

Après une série de quatre résultats nuls, Pohang subit en effet la terrible accélération des Tigres qui enchainent trois victoires lors des quatre derniers matchs pour non seulement prendre la tête du classement mais surtout creuser l’écart. La dernière victoire en date, acquise devant Suwon, offre en effet à Ulsan un matelas de 5 points sur Pohang.

Le surplace des Steelers relance également la course à la Ligue des Champions. Car derrière, si Séoul, mal embarqué en finale, laisse des forces et se retrouve à six points du podium, Jeonbul est revenu sur Pohang et pourrait même doubler les Steelers en cas de victoire à Séoul lors du match en retard de la 32e journée. Un succès des verts leur permettrait d’une part de doubler Pohang mais aussi de revenir à deux points du leader Ulsan.

Derrière, les espoirs de Suwon semblent désormais envolés tout comme ceux d’Incheon et de Busan qui devrait terminer la saison en roue libre.

Les résultats :

Busan 0 – 0 Incheon

Ulsan 2 – 1 Suwon Bluewings

Le classement :

 

Dans la deuxième partie de tableau, si Seongnam et Jeju ne risquent pas grand-chose, si le sort de Daejeon semble déjà scellé, la bagarre risque de faire rage entre Chunnam, Gyeongnam, Daegu et Gangwon, quatre équipes séparées de huit points.

Les résultats :

Gyeongnam 1 – 2 Jeju

Gangwon 2 – 1 Chunnam

Daegu 2 – 2 Seongnam

Le classement :


L’autre information sud-coréenne est la finale de FA Cup entre Jeonbuk et Pohang. Après une entame équilibrée, Pohang ouvrait le score peu avant la demi-heure de jeu. Avantage de courte durée puisque Jeonbuk revenait en 10 minutes. Les deux équipes rentraient au vestiaire dos-à-dos et la seconde période n’y changeait rien malgré les multiples occasions notamment pour Jeonbuk. Il était dit que tout se jouerait aux tirs au but et à ce jeu, Pohang sort vainqueur. Les Steelers décrochent ainsi leur quatrième FA Cup, conservant leur titre de l’an passé.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.