Pohang tente de suivre le rythme d'Ulsan

Si Ulsan ne faiblit pas et maintient sa pression en tête de la K-league, Pohang continue de s’accrocher. Surtout que derrière, Jeonbuk et Séoul foncent également.

Le sprint final est lancé en K-league et à cinq journées de la fin, tout reste extrêmement ouvert. Dans la course au titre, si Suwon, Incheon et Busan sont désormais en vacances, et les cartouches commencent  à manquer pour Séoul, la lutte à distance entre UlsanPohang et Jeonbuk reste passionnante.

Les Tigres s’imposent à Incheon et signent un quatrième succès consécutif, maintenant la pression sur leurs poursuivants qui s’accrochent : Pohang s’impose à Busan, signant une deuxième victoire de rang. Reste Jeonbuk, toujours en embuscade, à huit points du leader mais avec deux matchs de retard. Pour Seoul, outre la finale de Ligue des Champions retour à gérer en fin de semaine, la course à la qualification pour la prochaine édition s’annonce compliquée, cinq points les séparant des verts.

Les résultats :

Séoul 2 – 1 Suwon

Busan 1 – 3 Pohang

Incheon 0 – 1 Ulsan

Si la lutte pour le titre est passionnante, celle pour le maintien l’est tout autant. Au repos ce week-end, Gangwon voit ses concurrents directs tomber : Chunnam est battu chez lui par Jeju, Gyeongnm perd à Seongnam. Conséquences, en cas de succès lors de son match de retard, Gangwon pourrait revenir à hauteur de Gyeongnam, à deux points de Chunnam et ainsi tout relancer.

Les résultats :

Chunnam 0 – 1 Jeju

Seongnam 2 – 1 Gyeongnam

Daejeon 3 – 2 Daegu

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.