Ulsan à une victoire du titre

Afin de s’éviter tout final couperet, les Tigres d’Ulsan serait bien avisé de conclure la saison dès le week-end prochain. Ce serait pour eux l’occasion de remporter un troisième titre.

Il est des succès qui comptent plus que d’autre. La 22e victoire de la saison d’Ulsan en fait incontestablement partie. En déplacement à Suwon, les Tigres réussissent à ramener une précieuse victoire qui leur permet de prendre 5 points d’avance sur leur seul adversaire Pohang, au repos le week-end dernier. Conséquence, à deux journées de la fin, Ulsan est plus que jamais proche du titre. Mais il ne faudrait cependant pas conclure trop vite. Car si Ulsan venait à perdre à Busan, Pohang pourrait bien en profiter lors de la 37e journée et ainsi s’offrir une finale lors de l’ultime journée qui verra les deux premiers du général s’affronter. Derrière eux, tout est joué, Jeonbuk et Séoul luttant pour une anecdotique place sur le podium.

Reste donc la lutte pour le maintien. Si Daejeon ne peut plus espérer qu’au mieux une place en play-off de relégation, le maintien n’est pas encore totalement assuré pour Gyeongnam. Les Roses s’imposent à Jeju et prennent trois points d’avance sur Gangwon, tombé à Chunnam. Reste que tout est encore possible, y compris pour Daegu, avant-dernier à cinq points de Gyeongnam, deux de Gangwon. Car ce mercredi, Daegu se rend à Gangwon avant d’accueillir Gyeongnam lors de la dernière journée. Un calendrier qui pourrait bien profiter à Daejeon et sa série de quatre victoires consécutives qui pourrait, si la série se poursuivait, accrocher sur le fil une place en play-offs face à Sangju, champion de K-league Challenge.

Les résultats :

Suwon 1 – 2 Ulsan

Jeonbuk 2 – 0 Incheon

Séoul 3 – 2 Busan

Seongnam 0 – 0 Daegu

Chunnam 1 – 0 Gangwon

Jeju 0 – 1 Gyeongnam

Les classements :



Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.