Le FC Seoul enclenche l'opération maintien

Après six journées de K-league, le champion sortant retrouve son fauteuil de leader. Loin derrière, le FC Séoul, l’un des grands du pays, se retrouve en grand danger alors que dans sa ville, une nouvelle entité est sur le point de naître.

Après avoir perdu son buteur vedette, privé de son maître à jouer Mauricio Molina toujours blessé, le FC Seoul est désormais en grand danger. Habituel outsider voire favori, le grand club sud-coréen, champion en 2010 et 2012, accroché et muet chez lui ce week-end par Gyeongnam, se retrouve désormais avant dernier de la K-league avec une seule victoire au compteur avant de jouer deux équipes du top 3, dont le champion sortant Pohang, lors des deux prochaines journées. La crise couve. Pendant ce temps, Séoul se prépare à une nouveauté.

E-land, un groupe à la tête d’une soixantaine de marque sud-coréennes, vient en effet de déposer les documents officiels pour la création d’un nouveau club qui rejoindrait la K-league en 2015 (d’abord en K-league Challenge – la deuxième division) et serait donc basé à Séoul. L’objectif est clair : faire de ce nouveau club le « club le plus populaire du Corée du Sud ». De quoi amener à terme un peu plus d’animation dans l’élite en offrant un derby à la capitale.

Sur le terrain, si le FC Séoul sombre, loin devant, deux chocs au sommet ont modifié le classement. A Jeonbuk, les Verts s’imposent sur le fil devant l’un des anciens leaders Ulsan (penalty de Lee Dong Gook) et doublent leur victime du jour. Pendant ce temps, le champion sortant Pohang atomise Jeju, troisième membre avec lequel il partageait la tête du classement, et s’empare seul des commandes.

Ces deux confrontations profitent à Suwon qui écrase Incheon, la lanterne rouge, et à la surprise Chunnam, sorti victorieux de son duel face à Busan. Les deux équipes prennent les deuxième et troisième place,  deux points du leader.

Les résultats :

Jeonbuk 1 – 0 Ulsan

Séoul 0 – 0 Gyeongnam

Pohang 3 – 0 Jeju

Seongnam 0 – 0 Sangju

Chunnam 2 – 1 Busan

Incheon 0 – 3 Suwon

Le classement :


Les plus beaux buts de la semaine :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.