×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 66

Après trois journées de K-league, trois équipes ont pris les commandes du championnat avec, parmi eux, la surprise Gwangju.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Amené à jouer le maintien en début de saison, et quasiment condamné à la relégation par l'ensemble des suiveurs de K-League (nous les premiers), le FC Gwangju surprend en ce début de saison. Après trois matchs il reste invaincu, et se positionne à la première place, à égalité de points avec Ulsan et Jeonbuk. Après son nul arraché dans les derniers instants contre Incheon, Gwangju l'a emporté contre Daejeon 2 à 0, et à Busan 3 buts à 2. Menant rapidement au score par deux fois, le troisième but en fin de match a été le bon pour Gwangju, qui ne lâche décidément rien. Ce match a d'ailleurs tourné en concours de coup-francs directs, notamment les deux buts de Busan qui sont l'œuvre de Ju Sejong. Qui plus est, les 7 points de Gwangju ont tous été pris loin de leurs supporters qui n'ont pas pu en profiter pleinement, leur calendrier commençant par 4 matchs à l'extérieur...

Jeonbuk et Ulsan sont les deux autres équipes à sept points après trois journées. Le premier a d'abord battu Séoul 2 buts à 1, avant de concéder le nul 0-0 face à Incheon. Même schéma pour Ulsan, vainqueurs d'un remarquable premier derby 4 buts à 2 sur la pelouse de Pohang, ils concèdent le nul 0-0 contre Jeonnam Dragons. Ce derby s'est surtout soldé par un festival de boulettes de gardien et de passes en retrait ratées. Derrière, Pohang a très vite réagi après ce derby perdu et l'emporte 2-1 contre Séoul, avec un doublé de Kim Seung-Dae. Les Steelers comptent 6 points, à une longueur des trois leaders, tout comme les Bluewings qui se sont repris après leur défaite lors de la première journée. Suwon sort ainsi vainqueur de son match contre Incheon, 2 buts à 1, et contre Seongnam, 3-1.

Plus bas au classement deux autres équipes restent invaincus. Jeonnam Dragons tout d'abord, qui reste sur trois matchs nuls dont deux 0-0, et Jeju United qui après deux matchs nuls a écrasé à domicile le promu Daejeon Citizen, 5 buts à 0.

Plus attendu que Gwangju, le champion de seconde division Daejeon vit un début de saison très compliqué. Avec trois défaites en autant de matchs, pour aucun but inscrit, Daejeon occupe la dernière place avec le FC Séoul. Pour ces derniers les débuts de saison se suivent et se ressemblent. Pourtant intéressant en ACL, dans un groupe très relevé, Séoul a surtout perdu contre trois concurrents directs au podium. Le calendrier un peu plus favorable qui arrive devra leur permettre de ne pas se laisser distancer trop rapidement.

Après trois journées la K-League offre de belles surprises et surtout pas mal de buts (2,33 et 2,83 par match lors des deuxième et troisième journées, et ce malgré deux 0-0 à chaque journée), à croire que l'on y était pas habitué. C'est aussi ce qu'a remarqué Uli Stielike, sélectionneur de l'équipe nationale et présent à Pohang lors du derby : «En comparaison avec cet automne quand je suis arrivé pour la première fois en Corée du Sud, la K-league a plus de fans dans les stades et plus de buts sont marqués. (...) Je pense que c'est positif avant l'annonce de la prochaine sélection. (...) Il y avait une grosse foule au Pohang Steel Yard et 6 buts ont été marqués. Plusieurs ont été marqués suite à des erreurs, mais cela reste un match très satisfaisant. Les erreurs font partie du football. Il faut continuer à aller de l'avant. » Uli Stielike et la Corée du Sud accrochés par l'Ouzbékistan cette semaine, joueront la Nouvelle Zélande le 31 mars prochain. 

Résultats

Classement