×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 66

Alors qu’on pensait que le duel Jeonbuk – Suwon allait dominer les débats sur la K-league 2015, la huitième journée est venue rappeler qu’en football, on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Dernier avec un seul point et seulement deux buts marqués en 7 journées, Daejeon Citizen s'est enfin offert une première victoire en 2015. En déplacement chez une équipe en forme de Suwon, le promu a attendu la seconde mi-temps pour faire la différence, grâce à Adriano (48'). Et c'est encore lui qui a doublé la mise en fin de match (82'), permettant à Daejeon de faire le break. Le penalty de Suwon quelques minutes plus tard n'a pas changé grand-chose : Daejeon remporte une première victoire cette saison, qui plus est chez un des favoris du championnat. L'atout n°1 du club Adriano semble retrouver la forme depuis quelques matchs et Daejeon devra en profiter pour engranger des points. Surtout Adriano semble être le seul à pouvoir faire la différence devant.

L'autre grand à être tombé ce week-end n'est rien d'autre que Jeonbuk, champion sortant et actuel leader. Déjà défaits en milieu de semaine en ACL à Kashiwa, les verts semblent marquer le pas dans leur jeu. Même si jusque-là les résultats étaient toujours présents. C'est donc Jeonnam qui s'est offert le privilège de mettre fin à la série d'invincibilité de Jeonbuk en K-League (22 matchs). Les Dragons marquent sur deux très beaux mouvements collectifs, conclus à chaque fois par Lee Chang-min.

Dans les autres matchs, les résultats ont été bien moins enthousiasmants et ne font pas avancer le classement : quatre matchs nul, tous sur le score de 1-1. Parmi ces résultats Busan prend un point précieux à Ulsan mais pourra regretter l'égalisation en toute fin de match. Ce nul met néanmoins fin à une série de 5 défaites consécutives. Ulsan lui n'avance pas plus et enchaîne un quatrième nul 1-1 de suite. Incheon concède le nul face à Pohang, les bleus et noirs restent la seule équipe sans victoire après celle de Daejeon aujourd'hui et pointe à la dixième place. Il s'agit là de leur quatrième nul consécutif.

Cette journée profite ainsi à Daejeon Citizen et Jeonnam Dragons. Leur victoire respective et les résultats des adversaires ont de quoi les réjouir, d'autant plus qu'ils ont réussi à faire tomber les deux premiers du championnat. Les deux premiers Jeonbuk et Suwon le sont d'ailleurs encore après cette 8ème journée. Jeonnam en profite pour prendre la cinquième place, à un seul petit point de Suwon, deuxième.

Résultats

Classement