×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 66

Leader incontestable du championnat, Jeonbuk voulait profiter de la venue d’un concurrent direct Suwon pour reprendre ses distances.

Battu pour la première fois de la saison en K-League lors de la dernière journée, Jeonbuk s'est repris dans le choc qui l'opposait à Suwon, son dauphin. C'est grâce à ses brésiliens que Jeonbuk a fait la différence en seconde période (Edu 65' et Leonardo sur coup franc 72'). Les verts auraient même pu largement alourdir le résultat mais ont trop souvent fait le mauvais geste devant le but. Avec ce résultat Suwon est déjà relégué à 8 points de leur adversaire du jour. En ACL, les deux clubs n'ont pas failli à la qualification : Bluewings et Green Warriors sont qualifiés pour le prochain tour. Déjà qualifié, les Bluewings ont fait 1-1 à Pékin contre Guoan pour la dernière journée, ce qui leur permet de conserver leur seconde place. Dans le même temps Jeonbuk se devait de l'emporter contre Shandong Luneng pour rejoindre Kashiwa Reysol déjà assuré de terminer premier. Et ils ont répondu présent de très belle manière : malgré l'égalisation chinoise juste avant la mi-temps, les Sud-Coréens gagnent 4-1 après une fin de match à sens unique.

 

Les outsiders

Si Jeonbuk est sans conteste le favori de cette K-League, donner ce titre à une autre équipe est impossible tant le leader est depuis un an au-dessus de tous ses concurrents. Par contre, la liste des outsiders et prétendants au podium n'a jamais été aussi grande. Personne n'a d'ailleurs profité de la défaite de Suwon, ce qui resserre encore un peu plus les écarts à partir de la seconde place. Ulsan Hyundai a perdu son premier match de la saison, 2-1 à Jeju. Après une longue série de matchs nuls, Ulsan a fini par craquer. Les Pohang Steelers perdent eux à domicile, 1-2 contre Busan, et n'avancent pas plus. La consolation reste que les autres n'en profitent pas, en attendant des jours meilleurs sur la côte Est.

Autre outsider, Jeju United, l'a donc emporté contre Ulsan, avec un but tardif de Yoon Bit-Garam (89'). Cette victoire leur permet de passer devant tous les autres et prendre la seconde place du classement. Avec 15 points, ils sont à 7 points de Jeonbuk. Ensuite on retrouve Jeonnam Dragons, qui après avoir fait tomber Jeonbuk la semaine dernière a cette fois perdu 3-2 à Gwangju. Le promu gagne de nouveau et continue son bon début de saison. Leur avance sur la dernière place synonyme de relégation directe est déjà confortable.

 

Séoul n'y arrive pas, Incheon gagne enfin

Malgré son ouverture du score de Kim Hyun-sung, Séoul n'arrive toujours pas à gagner en K-League. Seongnam égalisant vers la demi-heure de jeu mais incapable non plus de marquer plus de buts. Avec ce nul 1-1 Séoul reste dans le fond du classement, mais à seulement 6 points de la 2ème place. Rien de très inquiétant donc. D'autant que Séoul s'est de nouveau qualifié pour les 1/16 de finale d'ACL en allant battre Kashima Antlers au Japon, 3-2. Les rouges et noirs sortent second de leur groupe éliminant (avec Guangzhou Evergrande) : les Antlers, et les Western Sydney Wanderers, vainqueurs de la compétition en 2014 ! De même pour leur adversaire Seongnam, battu à Osaka contre mais assuré de terminer second de leur groupe grâce à des confrontations directes favorables avec Buriram United. Les Sud-Coréens sont une fois encore au rendez-vous sur la scène continentale, avec un très beau 4/4.

Revenons à la K-League : Incheon gagne son premier match de la saison, et sans surprise c'est contre Daejeon, toujours dernier. Kim In-sung et Park Dae-han sont les buteurs d’Incheon, la réponse d'Adriano a (encore) été insuffisante. Comme évoqué un petit peu plus tôt, Busan respire avec sa très belle victoire 2-1 à Pohang, dans ce que l'on peut considérer comme un derby.

 

Résultats

Classement