×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 66

Dernière journée de la première phase de K-league. Avec la fin de la phase aller – retour, le championnat se prépare à aborder l’ultime phase qui déterminera son top 6 final.

Peu de changements au classement après cette 22ème journée de K-League. Même si le leader Jeonbuk a néanmoins repris deux points de plus d'avance sur Suwon, qui a dû se contenter d'un match nul. Jeonbuk est allé facilement gagner à Jeju (3-0) où il est pourtant toujours difficile de se déplacer cette année. Les deux premiers buteurs sont Ryu Chang-Hyun et Lee Jae-Sung, avant que Jeju n'inscrive le troisième contre son camp en toute fin de match. De son côté Suwon a donc eu beaucoup plus de mal. En déplacement à Busan, les Bluewings ont dû partager les points. Malgré l'ouverture du score de Kwon Chang-hoon en seconde mi-temps, les hôtes ont pu égaliser quelques instants plus tard sur penalty. Ce partage de points ne fait les affaires de personne.

Derrière, les vainqueurs de la journée parmi les équipes en course pour le top 6 sont Pohang Steelers, Seongnam et Jeonnam Dragons. Les premiers l'ont emporté brillamment à Séoul (3-1), malgré l'égalisation de Cha Du-ri juste avant la mi-temps. Seongnam s'impose à Incheon avec un seul but de Kim Do-Heon.

Dans le match qui opposait Daejeon Citizen à Jeonnam Dragons, on a bien cru que pour une fois la chance allait tourner en la faveur du promu et lanterne rouge Daejeon. Le Brésilien Wanderson, tout juste arrivé au club quelques heures auparavant, a ouvert le score pour les hôtes, avant de s'offrir un doublé pour ses débuts, après l'égalisation du Croate Orsic. Malheureusement, les lacunes de Daejeon ne peuvent disparaître par la présence d'un seul nouveau joueur, et en fin de match Ristic a crucifié les Citizens par deux fois (80ème et 90ème), offrant la victoire aux siens (3-2). Si Wanderson peut sembler être un signe d'espoir pour Daejeon, précisons tout de même qu'il s'agit d'un défenseur, et qu'il ne marquera pas deux buts tous les weekends.

Enfin, dans le dernier match Ulsan continue sa très mauvaise saison, s'inclinant 1-0 à domicile contre Gwangju. Très prometteuse en début de saison, l'équipe de Yoon Jung-Hwan va malheureusement devoir lutter pour le maintien jusqu'à la fin de la saison si elle continue sur ce rythme.

Résultats

Classement

En bonus, voici la vidéo du K-League All Star game 2015, opposant la sélection du coach de l'équipe nationale Uli Stielike à la sélection du coach de Jeonbuk, Choi Kang-hee.