Mardi 03 juillet 2012

Hugo Droguett

Nous avions laissé la K-league entre les mains des Bluewings, six matchs plus tard, le sprint des verts de Jeonbuk a changé la donne.

Six matchs, six victoires : le rythme suivi par Jeonbuk a déstabilisé la tête de la K-league. Quatrième à cinq points du leader Suwon au soir de la 13e journée, le champion sortant est désormais seul leader devant le dauphin d’alors : le FC Séoul. Dernière victime, la lanterne rouge Sangju tombe sur un doublé du chilien Hugo Droguett.

{youtube}TfhQcb6MOtQ{/youtube}

Derrière donc, le FC Séoul s’accroche. Après être tombé à Pohang et avoir été accroché par Ulsan, l’ambitieux Séoul et son duo Molina – Damjanović reprend sa marche en avant et enchaîne deux succès au meilleur des moments : la 20e journée de la semaine prochaine verra les hommes de Choi Yong-Soo se rendre chez le leader.

{youtube}ETsmyVA18d8{/youtube}

Dans cette K-league 2012 au format particulier (rappelons que les huit premiers joueront le titre quand les huit autres joueront le maintien), la belle affaire de la 19e journée est pour Pohang. Actuels huitièmes, les Steelers atomisent l’ancien leader Suwon et prennent désormais quatre points d’avance sur le premier non qualifié, Gyeongnam, resté muet chez lui devant Incheon.

{youtube}v6i4xU7_pUE{/youtube}

Les résultats :

Gyeongnam 0 – 0 Incheon United

Daegu 2 – 0 Jeju United

Seongnam 1 – 2 Gangwon

Busan I'Park 3 – 1 Daejeon Citizen

Séoul 3 – 2 Gwangju

Pohang Steelers 5 – 0 Suwon Bluewings

Jeonbuk Motors 2 – 0 Sangju Sangmu

Chunnam Dragons 0 – 1 Ulsan

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.