Lundi 07 mai 2012

Ulsan

Embarqués dans un rythme infernal depuis des semaines, les quatre de tête n’ont pas droit à l’erreur, car plus que jamais, la moindre défaillance se paie cash. Suwon vient de le découvrir.

Ce devait être un week-end plutôt tranquille pour les leaders sud-coréens, c’aura finalement été celui du grand chambardement.

Tout débutait avec Jeju : en déplacement à Seongnam, les hommes de Park Kyung-Hoon, pourtant en supériorité numérique, étaient condamnés au match nul après l’égalisation dans les dernières minutes signée Lim Jong-Eun. Immédiatement, le FC Seoul en profitait pour se rapprocher au classement en disposant chez lui de Pohang ancré en milieu de tableau.

On pouvait alors s’attendre à voir Suwon prendre ses distances. Les Bluewings se déplaçaient en effet chez la lanterne rouge Daejeon qui n’avait inscrit alors que quatre buts en 10 rencontres. Surpris peu avant la demi-heure de jeu, le leader revenait dans le match et se retrouvait en supériorité numérique dix minutes plus tard. L’affaire paraissait alors entendue : les Bluewings n’allaient faire qu’une bouchée de la Purple Crew. Il n’en fut rien. Pire, dans les derniers instants le belge Kevin Oris s’offrait un doublé et faisait tomber le leader !

{youtube}Tky0SmEoE1k{/youtube}

Occasion rêvée pour Ulsan qui clôturait la 11e journée dimanche face à Chunnam. Occasion parfaitement saisie. Les Tigres attendent les derniers instants de la rencontre pour s’imposer et prennent ainsi seuls la tête de la K-league à une semaine du choc face à Jeonbuk pour la revanche de la dernière finale.

{youtube}_b2iBRcoyus{/youtube}

Les verts de Jeonbuk auront par ailleurs offert le retournement de situation le plus fou de la semaine. Menés 3-1 à Incheon, les champions sortants arrache un résultat nul en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu.

Les résultats :

Seongnam 1 – 1 Jeju United

Séoul 2 – 1 Pohang Steelers

Incheon United 3 – 3 Jeonbuk Motors

Gangwon 0 – 3 Sangju Sangmu

Busan I'Park 1 – 0 Gyeongnam

Daejeon Citizen 2 – 1 Suwon Bluewings

Gwangju 2 – 2 Daegu

Ulsan 1 – 0 Chunnam Dragons

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.