Mardi 24 avril 2012

Maranhao

Si les leaders de la K-league avaient fortement accéléré lors de la semaine précédente, le dernier week-end a vu un gros tassement en tête. Si bien que le resserrement est général.

Après ses deux succès en une semaine, Suwon n’a pu profiter de la neuvième journée de K-league pour conforter son avance. Muets à Gyeongnam, les Bluewings ne profitent ainsi pas du nul ayant séparé Seoul et Jeju lors du choc de la journée. Les oranges sauvent in extremis les meubles chez l’un des favoris de l’édition 2012, Santos Junior égalisant dans les derniers instants.

{youtube}QQ2oFIVGAi0{/youtube}

Ces résultats nuls profitent à un quatrième candidat, Ulsan. Parti s’imposer à Incheon sur un but sur le fil signé Maranhao, les Tigres reviennent à trois points du leader et doublent Seoul et Jeonbuk, les champions sortant s’étant inclinés à Pohang qui se relance ainsi après sa terrible semaine précédente.

{youtube}7Tz0ekrrKUA{/youtube}
{youtube}ug8zFg4fLqU{/youtube}

Reste qu’après neuf journées, cette K-league 2012 est d’une extrême densité, le huitième et dernier qualifié pour les play-offs, Gwangju, ne comptant que trois points d’avance sur le douzième Chunnam, victorieux ce week-end de Daejeon la lanterne rouge.

Les résultats :

Gyeongnam 0 – 0 Suwon Bluewings

Daegu 2 – 1 Sangju Sangmu

Séoul 1 – 1 Jeju United

Busan I'Park 1 – 0 Gangwon

Pohang Steelers 1 – 0 Jeonbuk Motors

Incheon United 0 – 1 Ulsan

Chunnam Dragons 3 – 1 Daejeon Citizen

Seongnam 4 – 2 Gwangju

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.