Mardi 17 avril 2012

Suwon Bleuwings

Deux journées en une semaine en K-league et Suwon garde le cap. Derrière, Jeju se rapproche et les favoris restent placés.

Une victoire le mercredi lors du choc face à Pohang, une autre in extremis le samedi face à Daegu permettent aux Bluewings de conserver les commandes de la K-league.

{youtube}PLNpvAXUkNQ{/youtube}

Il fallait bien ces deux succès pour y parvenir car derrière, Jeju ne relâche pas. Après un résultat nul lors de l’affiche de la septième journée l’opposant à Ulsan, actuel quatrième, Jeju s’en est allé dominer le grand perdant de la semaine, Pohang, grâce notamment à un doublé de Santos Junior. Deux points séparent désormais les deux premiers du classement avant le choc Seoul Jeju du week-end prochain.

{youtube}X1vCXo8SQWU{/youtube}

Derrière, ils sont trois favoris regroupés. En attendant le terrible Ulsan Seoul qui se déroulera le 25 avril prochain, Seoul, Ulsan et Jeonbuk, qui restent tous trois sur une victoire et un nul, se placent à cinq points du leader.

A noter enfin la première victoire de la saison pour Daejeon obtenue en milieu de semaine sur le terrain des Sangju Sangmu.

Les résultats de la huitième journée :

Pohang Steelers 2 – 3 Jeju United

Daejeon Citizen 0 – 1 Seongnam

Suwon Bluewings 1 – 0 Daegu

Jeonbuk Motors 0 – 0 Busan I'Park

Gyeongnam 0 – 2 Gangwon

Sangju Sangmu 1 – 0 Incheon United

Gwangju 2 – 2 Chunnam Dragons

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.