Mercredi 04 avril 2012

Suwon Bluewings

Cinquième journée de K-league marquée par le choc Suwon – Séoul qui permet aux Bluewings de profiter de la chute des leaders pour prendre les commandes.

Le duo de leader né au soir de la quatrième journée n’aura tenu qu’une semaine. En déplacement à Suwon pour l’affiche de la cinquième journée, le FC Séoul aura craqué en une mi-temps (encaissant deux buts signés Park Hyun-Beom et Stevica Ristić) et voit son bourreau du jour le dépasse pour prendre seul les commandes de la K-league.

{youtube}wQVMGUAeEOA{/youtube}

Car derrière, aucun des autres leaders n’est parvenu à s’imposer lors de la cinquième journée : Gwangju arrache in extremis un point chez lui devant Gangwon pendant qu’Ulsan sauve une situation mal engagée devant Sangju. Ces contre-performances font les affaires de Jeju, et Daegu.

{youtube}YQEHK6OIobY{/youtube}

Jeju s’impose largement chez la lanterne rouge bloquée à zéro point Daejeon (3-0), Daegu réalise l’exploit de la journée en remontant un déficit de deux buts et s’imposant dans les arrêts de jeu chez le champion sortant Jeonbuk. Au final, ils sont six à se tenir en deux petits points.

{youtube}tWbSV3AKFDA{/youtube}
{youtube}oupmCGImJQI{/youtube}

Les résultats :

Pohang Steelers 1 – 0 Chunnam Dragons

Seongnam 0 – 1 Busan I'Park

Ulsan 2 – 2 Sangju Sangmu

Jeonbuk Motors 2 – 3 Daegu

Gwangju 1 – 1 Gangwon

Suwon Bluewings 2 – 0 Séoul

Incheon United 0 – 0 Gyeongnam

Daejeon Citizen 0 – 3 Jeju United

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.