Chugan K League, c’est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les derniers transferts et le bon début de compétition des U20.

bandeauedition

Guide de la saison

Championnat : Jeonbuk déjà à la peine

Un petit point en deux rencontres. Voilà le maigre bilan de Jeonbuk qui entame de la pire des manières sa saison 2023. Après leur défaite face à Ulsan, les Green Warriors ont concédé le nul face aux Bluewings (1-1) et perdent déjà du terrain sur les Tigres. Ces derniers, opposés à Gangwon, ont réussi à l’emporter par le plus petit des écarts (1-0) malgré un match loin d’être totalement maitrisé. Ulsan est donc logiquement en tête du championnat en compagnie de deux autres équipes : Pohang et Seoul. Les Steelers se sont imposés face à Suwon FC (2-1) alors que Seoul est allé battre Gwangju (2-0). Les deux dernières rencontres se sont soldées par deux matchs nuls puisque Daegu et Jeju n’ont pas réussi à se départager (1-1) alors qu’Incheon et Daejeon se sont rendus coup pour coup (3-3).

Les buts

Classement

klj2

En bref

La Corée bien partie ! Les jeunes Guerriers Taeguk disputent actuellement la Coupe d’Asie U20 en Ouzbékistan et ont très bien démarré leur compétition. Large vainqueur d’Oman lors du premier match (4-0), la Corée du Sud a eu un peu plus de mal à se défaire de la Jordanie mais une belle inspiration de Bae Jun-ho et une percée exceptionnelle de Kang Seong-jin ont permis de faire la différence. Prochain match mercredi face au Tadjikistan.

Suwon FC récolte chez Jeonbuk ! Les deux infos transferts des derniers jours concernent le Suwon FC qui a décidé de renforcer sa défense avec des anciens de Jeonbuk. D’abord en récupérant Choi Bo-kyung, parti libre à l’intersaison, puis en signant définitivement Lee Yong. Deux bons coups encore une fois. À noter que Suk Hyun-jun est enfin revenu au pays et effectue son service militaire au sein de Jeonju Citizen.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR