Lundi 03 janvier 2011

Nozawa

Dernier match de la saison 2010 au Japon, mais premier match de l’année civile 2011, Kashima et Shimizu se disputaient la 90e Coupe de l’empereur au lendemain du réveillon du nouvel an. L’objectif était simple : décrocher le titre et accéder ainsi à la Ligue des Champions.

Il n’y aura pas de saison blanche pour Oswaldo de Oliveira à la tête de Kashima : arrivé en 2007 au Japon, l’entraîneur brésilien avait remporté le titre national chaque année, étant systématiquement élu entraîneur de l’année. 2010 semblait moins bien parti avec la perte du titre et la perspective de ne pas disputer la prochaine Ligue des Champions asiatique. Il n’en sera rien.

Car les Antlers sont parvenus à saisir la dernière possibilité de sauver leur année en remportant la Coupe de l’Empereur devant Shimizu. Un premier but de Fellype Gabriel en première période et une libération signée Takuya Nozawa dans le dernier quart d’heure (après l'égalisation de Jonhsen à l'heure de jeu), suffisent aux Antlers pour décrocher leur quatrième Coupe nationale (la seconde pour le coach brésilien).

Kashima disputera donc la Ligue des Champions 2011, seule compétition à faire encore défaut au palmarès du club japonais le plus titré de l’histoire de la J-league.

Résumé vidéo :

{youtube}zqsYOSR0yDA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.