Yokohama réalise le sans-faute

Après trois journées de  J-league, Marinos et Cerezo se disputaient la première place dans un duel de sans-faute. La quatrième journée en aura vu un trébucher.

Après trois victoires, la belle série du Cerezo Osaka a pris fin face au vice-champion Vegalta, sa bête noire (le Cerezo reste sur neuf matchs sans victoire face à Sendai). Mais les hommes de Levir Culpi restent satisfaits d’avoir conservé leur invincibilité après un match enlevé au cours duquel les deux équipes auraient pu s’imposer.

Ce résultat nul profite aux Marinos de l’inoxydable Shunsuke Nakamura, auteurs de la course poursuite du week-end face au FC Tokyo. Menés au score, les hommes de Yasuhiro Higuchi renversent la tendance en seconde période avant de se faire reprendre en fin de match pour s’imposer ensuite dans les ultimes secondes suite au doublé de Yoshihito Fujita. Yokohama réalise le sans-faute et reste sur 11 victoires lors des 12 dernières rencontres toutes compétitions confondues. De quoi préparer avec confiance le choc de la cinquième journée face au champion sortant Sanfrecce.

Le SanFre semble enfin avoir lancé sa saison en signant le carton du week-end à Shimizu (4-0 avec un doublé de son buteur Hisato Satō qui ouvre enfin son compteur cette saison) et se replace en embuscade à cinq points du leader. Côté S-Pulse, la catastrophique série se poursuit (Shimizu n’a plus gagné le moindre match depuis octobre dernier) et la situation reste inquiétante avec deux petits points en quatre matchs et deux énorme cartons subis à domicile. Le dernier champion est accompagné du champion 2010 Nagoya qui s’offre un deuxième promu consécutivement et revient à la sixième place.

Les belles surprises de ce début de saison restent Omiya et Sagan. Cinquième du dernier exercice, le Sagan Tosu demeure invaincu après avoir ramené un spectaculaire 3-3 face au Júbilo Iwata, alors que le promu Omiya, également invaincu, domine Kashima et reste à quatre points du leader, à deux points de son ennemi intime Urawa.

Les résultats :

Shimizu S-Pulse 0 – 4 Sanfrecce Hiroshima

Cerezo Osaka 1 – 1 Vegalta Sendai        

Júbilo Iwata 3 – 3 Sagan Tosu

Omiya Ardija 3 – 1 Kashima Antlers

Kashiwa Reysol 3 – 1 Oita Trinita

Kawasaki Frontale 1 – 1 Ventforet Kofu

Nagoya Grampus 2 – 0 Shonan Bellmare

Albirex Niigata 0 – 2 Urawa Reds

Yokohama F. Marinos 3 – 2 Tokyo

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.