Takamitsu Tomiyama et Takuya Masuda au sol finiront à l'hôpital

Longtemps invincible Yokohama a connu un véritable trou d’air qui lui a couté sa première place. Sauf qu’Omiya, dernier invaincu est aussi tombé cette semaine.

Il aura fallu une défaire sur le terrain de Niigata pour que la belle mécanique des Marinos se grippe. Invaincu jusqu’alors, Yokohama va mettre presqu’un mois pour s’en relever. Deux nuls concédés à domicile, une nouvelle défaite face aux Reysol, et la belle avance a fondu au soleil avant le réveil du week-end dernier lors du choc face à Nagoya (victoire 2-1).

L’occasion a ainsi été saisie par la sensation de ce début de saison : Omiya. Les écureuils enchainent les victoires pour prendre la tête de la J-league avant, à leur tour, de tomber pour la première fois de la saison lors de la 11e journée sur le terrain de Vegalta. Les conséquences immédiates restent cependant minimes puisqu’Omiya compte toujours trois points d’avance sur Yokohama.

 

Urawa - Kashima : match commémoratif des 20 ans de la J-league entre le club le plus populaire et le club le plus titré.

L’autre mauvaise série est pour Urawa. Accroché au train des Marinos, les Reds tombent également à deux reprises avant de se relancer ce week-end en dominant les revenants Kashima Antlers, actuels quatrièmes, lors du choc de la journée. Six points séparent désormais les trois premiers alors que Kashima conduit le train des poursuivants (sept équipes en quatre points).

Restent les mauvaises surprises : Júbilo Iwata et Nagoya. Le Júbilo, actuel 17e avec une malheureuse victoire en 11 match vire Hitoshi Morishita mais ne parvient à décoller alors que le Grampus de Dragan Stojković enchaine 4 défaites lors des cinq derniers matchs et ne compte désormais plus que trois points d’avance sur le premier relégable.

Les résultats :

Sanfrecce Hiroshima 1 – 0 Oita Trinita

Vegalta Sendai 2 – 1 Omiya Ardija

Júbilo Iwata 0 – 1 Kashiwa Reysol

Sagan Tosu 1 – 3 Albirex Niigata

Kawasaki Frontale 2 – 2 Cerezo Osaka

Nagoya Grampus 1 – 2 Yokohama F. Marinos

Shonan Bellmare 3 – 2 Tokyo

Ventforet Kofu 0 – 2 Shimizu S-Pulse

Urawa Reds 3 – 1 Kashima Antlers

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.