Lundi 28 mai 2012

Sanfrecce Hisoshima

La treizième journée de J-league aura vu la chute du leader Vegalta. Conséquence, les poursuivants directs en profitent et le championnat se resserre.

Un but signé Takuro Yajima dans les arrêts de jeu et la J-league est relancée. Car en inscrivant le but de la victoire pour Kawasaki face à Vegalta, Takuro Yajima a non seulement fait chuter le leader mais surtout permis à toute la meute de poursuivants de se rapprocher.

{youtube}AP19JISIUMo{/youtube}

Premier à en profiter, Sanfrecce Hiroshima s'impose à Sapporo avec notamment un nouveau but, le dixième, d'Hisato Sato, meilleur buteur de la ligue. Mais le Sanfrecce reste suivi de près par un Júbilo Iwata en feu qui, une semaine après le 6-1 à Niigata, atomise Omiya 4-0! Le Júbilo est désormais à trois points du leader. Derrière le duo de poursuivants, Shimizu mène la poursuite avec un point d'avance sur le trio Urawa – Tokyo – Kawasaki.

{youtube}HONsMseUM-0?hd=1{/youtube}
{youtube}h7D49KjBjaY{/youtube}

Loin derrière, alors que Kashima et Kashiwa semblent enfin décoller (deuxième succès de rang pour les Antlers, troisième pour les Reysol), Nagoya tombe chez lui devant le Cerezo, concédant sa quatrième défaite en cinq rencontres et Gamba encaisse un doublé signé Naoyuki Fujita dans les cinq dernières minutes du match, et voit le Sagan Tosu prendre les trois points à Osaka. Les Ashis n'ont plus gagné le moindre match depuis près d'un mois et se retrouvent de nouveau relégable.

{youtube}w_Iot6EQ94g{/youtube}

Les résultats :

Gamba Osaka 2 - 3 Sagan Tosu

Nagoya Grampus 0 - 1 Cerezo Osaka

Consadole Sapporo 1 - 3 Sanfrecce Hiroshima

Kawasaki Frontale 3 - 2 Vegalta Sendai

Shimizu S-Pulse 0 - 0 Yokohama F. Marinos

Júbilo Iwata 4 - 0 Omiya Ardija

Vissel Kobe 1 - 2 Kashima Antlers

Kashiwa Reysol 2 - 0 Albirex Niigata

Tokyo 1 - 1 Urawa Reds

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.