Mardi 22 mai 2012

Vegalta Sendai

Alors que Vegalta poursuit son cavalier seul, la douzième journée de J-league aura été marquée par quelques scores incroyables. Et les premiers écarts se creusent.

Et si le Vegalta Sendai tenait la distance ? Après deux nuls et une défaite, les hommes de Makoto Teguramori ont pulvérisé le champion 2010, Nagoya, inscrivant 4 buts pour la troisième fois de la saison à domicile.

{youtube}1WeeE4UfCqQ{/youtube}

Avec ce succès, Vegalta prend cinq points d’avance sur son poursuivant direct qui se nomme désormais Sanfrecce. Le club d’Hiroshima réalise l’une des belles opération de la semaine en s’imposant sur le fil devant le Vissel Kobe. Ryota Morioka pensait avoir offert trois points au Vissel en scorant à neuf minutes du terme mais le Sanfrecce prouvait sa force mentale en renversant la situation dans les cinq dernières minutes, d’abord par Naoki Ishihara puis au bout des arrêts de jeu par Ryota Moriwaki. Ce succès permet donc à Sanfrecce de soubler Shimizu tombé à Urawa. Le duo, qui compte le même nombre de points, se retrouve désormais avec un point d’avance sur un trio mené par le Júbilo Iwata.

{youtube}WdvKdduhZ6U{/youtube}
{youtube}_jZwU5xo-4Y{/youtube}

Le Júbilo atomise l’Albirex Niigata (6-1) devant ses propres supporters signant ainsi l’un des gros scores de la semaine. Avec lui, deux équipes : Urawa et le FC Tokyo, virtuel second avec son match de retard à disputer contre les Reysol qui décollent enfin en s’imposant ce week-end à Osaka face au Cerezo.

{youtube}DRqdPs1rr7I{/youtube}
{youtube}P8Qo1Pe5_Rg{/youtube}

Autre équipe à décoller : Kashima. Les Antlers humilient le promu Sapporo 7-0  et prennent le large sur la zone rouge. Les deux derniers humiliés, seul Gamba peine à s’extirper de cette zone. Les Ashis ramènent le nul de Yokohama mais comptent désormais cinq points de retard sur le premier non reléguable Kashiwa. Deux équipes qui luttaient l’an passé pour le titre.

{youtube}2uiebOr9OQA{/youtube}

Les résultats :

Yokohama F. Marinos 0 – 0 Gamba Osaka

Sanfrecce Hiroshima 3 – 2 Vissel Kobe

Albirex Niigata 1 – 6 Júbilo Iwata

Urawa Reds 1 – 0 Shimizu S-Pulse

Omiya Ardija 0 – 2 Kawasaki Frontale

Kashima Antlers 7 – 0 Consadole Sapporo

Vegalta Sendai 4 – 0 Nagoya Grampus

Cerezo Osaka 1 – 2 Kashiwa Reysol

Tokyo 3 – 2 Sagan Tosu

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.