Mardi 08 mai 2012

Sanfrecce Hirosnima

Hiroshima et Shimizu sont des habitués à la J-league. Jamais annoncés dans la liste des prétendants cette saison, les deux habituels « bonnes équipes de première moitié de tableau » semblent décidés à déjouer les pronostics.

Habitués aux premiers rôles ces dernières saisons, Sanfrecce et S-Pulse ne figuraient pas dans la liste des grands favoris de l’édition 2012. Ils semble que tous deux aient décidé de faire entendre le voix, profitant d’une semaine à deux matchs pour venir prendre place au sommet de la J-league.

Premier à entrer en piste, Shimizu semblait décidé à bonifier son impressionnante victoire du milieu de semaine face à Kashima face au leader invaincu Vegalta. Retardé par d’énormes orages, la rencontre aura débouché sur un coup de tonnerre : la première défaite du leader cette saison. Un but signé Genki Omae peu avant la pause offre en effet la victoire au S-Pulse qui revient à deux points de la tête.

{youtube}H6qLwzS0Vzs{/youtube}

La chute du leader allait ainsi également profiter à Hiroshima. Sanfrecce se rendait ce dimanche à Kashiwa pour défier un champion sortant encore à la peine trois jours après avoir été surpris à domicile par Albirex. Et l’orage s’est aussi abattu sur les Reysol. Menés de deux buts signés Hisato Satō, meilleur buteur de la ligue, les champions sortant revenaient dans le match avant de craquer dans les derniers instants, encaissant 3 buts dans les cinq dernières minutes dont deux signés Naoki Ishihara.

{youtube}IWfcdC3oPCA{/youtube}

Le réveil des inattendus, thème de la semaine avec notamment la reprise confirmée pour les Marinos qui s’imposent chez eux devant Sapporo trois jours après un succès à Urawa, signant ainsi une troisième victoire de rang.

{youtube}xL15Qle7zJQ{/youtube}

A noter enfin, la fin de série pour Tokyo qui s’impose à Niigata et stoppe une série de trois défaites de rang et la nouvelle défaire de Nagoya, surpris chez lui par les Frontale qui, trois jours après un incroyable 4-3 à Iwata, confirment qu’ils sont bien l’équipe à suivre lorsqu’on veut voir des buts (31 buts dans les six dernières rencontres les concernant !).

Les résultats :

Vegalta Sendai 0 – 1 Shimizu S-Pulse

Yokohama F. Marinos 2 – 1 Consadole Sapporo

Cerezo Osaka 1 – 2 Vissel Kobe

Kashiwa Reysol 2 – 5 Sanfrecce Hiroshima

Júbilo Iwata 2 – 2 Urawa Reds

Omiya Ardija 1 – 0 Gamba Osaka

Nagoya Grampus 2 – 3 Kawasaki Frontale

Kashima Antlers 0 – 0 Sagan Tosu

Albirex Niigata 0 – 2 Tokyo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.