Lundi 30 avril 2012

Yokohama F. Marinos

Ils avaient pris le large la semaine dernière, ils grappillent encore cette semaine. Les joueurs du Vegalta Sendai planent sur une J-league où le Sanfrecce Hiroshima semble vouloir jouer un grand rôle. Pendant ce temps, Yokohama se lance enfin.

Un penalty dans les derniers instants de la rencontre et Vegalta poursuit son cavalier seul en tête de la J-league. En signant un troisième succès consécutif, Vegalta s'assure la première place et en profite pour grappiller un point supplémentaire sur ses poursuivants.

Car derrière, Nagoya et Júbilo Iwata sont tombés. Une semaine après avoir perdu lors du derby de Saitama, les Reds d'Urawa ont en effet pris leur revanche en s'imposant de justesse devant un Nagoya réduit à dix après l'exclusion d'Hayuma Tanaka. Le Júbilo Iwata est quant à lui passé tout près d'un énorme exploit : mené 3-0 par le Cerezo à sept minutes de la fin, le Júbilo parvînt à revenir à 3-2 réagissant finalement trop tard pour espérer prendre un point.

{youtube}WKh3DQyxWwY{/youtube}

La belle affaire est donc pour Sanfrecce Hiroshima qui profite du déplacement à Kawasaki pour offrir au nouvel entraîneur des Frontale, Yahiro Kazama, un terrible baptême du feu (victoire 4-1 d'Hiroshima avec un doublé du meilleur buteur de la ligue Hisato Sato).

L'énorme coup d'arrêt est pour le FC Tokyo. Une victoire lors des cinq derniers matchs avec, ce week-end, une terrible défaite à domicile concédé devant un Shimizu réduit à neuf (but de la victoire signé Toshiyuki Takagi à moins de 15 minutes de la fin du match). Conséquence, le promu rentre dans le rang.

{youtube}OncNeebFTIA{/youtube}

Restait le choc tant attendu entre Kashima et Gamba, duel de géants au départ catastrophique dont les parcours parallèles allaient enfin se croiser.  Le croisement aura été rude pour Gamba. Menés au score peu avant la pause, les Ashis ont explosé en seconde période concédant quatre buts supplémentaires pour un résultat final qui pourrait replonger Gamba dans la crise. A noter enfin la première victoire de la saison pour Yokohama qui domine le Vissel Kobe chez lui.

{youtube}wDGkX2j6vIo{/youtube}
{youtube}FtiH9QssOEo{/youtube}

Les résultats :

Tokyo 0 – 1 Shimizu S-Pulse

Nagoya Grampus 1 – 2 Urawa Reds

Kashiwa Reysol 1 – 1 Sagan Tosu

Kawasaki Frontale 1 – 4 Sanfrecce Hiroshima

Kashima Antlers 5 – 0 Gamba Osaka

Omiya Ardija 2 – 1 Consadole Sapporo

Yokohama F. Marinos 3 – 1 Vissel Kobe

Albirex Niigata 0 – 1 Vegalta Sendai

Cerezo Osaka 3 – 2 Júbilo Iwata

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.